Les goûts et les trucs... de Sarah Rafraf Témoignage : Les goûts et les trucs de Sarah Rafraf

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...

J'ai 46 ans, je suis mariée et j'ai un fils de 10 ans. Nous avons deux chats à la maison. Je suis assistante commerciale. J'aime cuisiner pour faire plaisir à ma petite famille et parce que je suis gourmande !

Comment avez-vous appris à cuisiner ?

En regardant ma mère qui cuisinait très bien, et aussi mon père qui faisait des plats hongrois. On enregistre très bien étant enfant,  sans s'en rendre compte et c'est plus tard que tout ressort. 

A quel moment préférez-vous cuisiner ? 

Je n'ai pas de moment préféré, ce peut être le soir pour un petit plat simple mais délicieux. Bien sûr, le week-end est un moment privilégié, j'ai plus de temps pour me consacrer à la cuisine et à la pâtisserie.

Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ? 

Cuisiner est un vrai hobby, un plaisir, mon imagination entre en action ; j'aime adapter des recettes, ajouter des épices et ma petite touche personnelle. Je suis à peu près incapable de copier une recette sans la modifier !

Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

Nous sommes des amoureux des voyages, c'est un vrai bonheur. Nous aimons beaucoup l'Asie et... sa cuisine. Mais le monde entier nous attire. Les voyages sont ma passion mais aussi les chats, depuis toujours ! J'aime aussi beaucoup les activités manuelles, le travail de la pâte Fimo en ce moment, des petites demoiselles gourmandes de "Sarachouk" sur des pots de confitures... La cuisine n'est jamais loin !   

Les plats que vous réussissez le mieux ?

Je réussis bien les plats en sauce, bien mijotés comme le bœuf bourguignon, la blanquette de veau, les poulpes au vin,  les tagines, les plats asiatiques, les crevettes et poissons curry-coco, la goulasch, les poivrons farcis à la hongroise, etc. Mais j'essaie de plus en plus les desserts et ils plaisent aussi.  

"J'aime fouiller dans les magasins asiatiques et orientaux"

Votre recette préférée ?

Là, je ne peux pas, il y en a trop ! Les plats cités plus haut, toujours un délice. Mais disons peut-être une assiette de pâtes avec une bonne sauce pistou maison ou à la feta, c'est le rêve !  Tous les desserts à base de fruits et les entremets au chocolat...

Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?

J'ai parfois du mal à faire de belles photos, surtout pour les plats. C'est plus facile pour les desserts. Mais cela m'amuse beaucoup, j'aime les faire partager !

Une bonne adresse de restaurant ?

Le Fleurie, rue de Gerland à Lyon, une cuisine inventive et fantastique... Pour un prix très modéré, un régal ! 

Où trouvez-vous vos produits ?

En grande surface bien sûr, parfois au marché. Et j'aime fouiller dans les magasins asiatiques et orientaux comme Bahadourian, à Lyon. J'y achète de la bonne feta, du curry vert doux délicieux et mille et une épices.  

Des produits alimentaires recommandés ?

J'ai toujours un beau plateau de fruits à la maison, nous ne pouvons nous en passer et c'est la base de beaucoup de desserts. Et les épices toujours, toutes !

Un truc imparable ?

En période de régime (eh oui !), je fais revenir la viande sans huile, juste dans un peu de sel au fond de la poêle ou de la marmite bien chaude : elle grille tout de même sans graisse ajoutée.

Un message aux autres contributeurs du service "Cuisiner" ?

Merci à toutes et tous pour vos si belles recettes, les photos sont sublimes et ce partage est très sympatique !

Sommaire