Les goûts et les trucs... de Sabrina Témoignage : Les goûts et les trucs... de Sabrina

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...

"Ancienne" parisienne de 30 ans (pas vraiment puisque j'y retourne assez souvent pour voir ma famille et mes amis), je vis en Rhône-Alpes depuis six ans et je suis une maman comblée de deux petits garçons de 3 ans et demi (bientôt 4) et de 10 mois.

Comment avez-vous appris à cuisiner ?

Grande passionnée de gastronomie, plus précisemment de pâtisserie, depuis mon plus jeune âge, c'est d'abord avec ma mère que j'ai appris à cuisiner puis grâce à mes nombreuses lectures. Aujourd'hui, je ne suis plus les recettes à la lettre, j'innove, j'invente car j'aime tester, inventer, essayer de nouvelles associations de saveurs et surtout... faire plaisir à mon entourage et partager ma passion pour la cuisine.

A quel moment préférez-vous cuisiner ?

A tout moment de la journée. Du matin très tôt au soir très tard !

Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ?

Une passion ! Qui m'a d'ailleurs poussée à créer mon blog de pâtisserie "Rêve de gourmandises" l'année dernière !

Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

J'aime tout ce qui a trait à la créativité. J'aime créer mes propres cartes de vœux et autres, customiser les objets, faire ma propre décoration... La PAO est également un vrai hobby.

Les plats que vous réussissez le mieux ?

Alors là, c'est dur ! Les pâtisseries bien chocolatées. Et en ce qui concerne les plats salés, je dirais les plats du monde (orientaux, asiatiques et autres...).

Votre recette préférée ?

Je n'ai pas vraiment de recette préférée. J'aime les pâtes au pistou, les sushis et tous les plats à base de poisson et crustacés, le poulet à la noix de coco, aux épices ou nature et bien évidemment, les fondants au chocolat.

Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?

Très amusant ! J'aime beaucoup immortaliser mes plats ou plutôt mes desserts. La photographie est domaine qui m'attire également depuis mon plus jeune âge.

Une bonne adresse de restaurant ?

Je ne vais pas très souvent au restaurant (eh oui, avec des enfants en bas âge, ce n'est pas évident !) mais je garde un très bon souvenir d'un restaurant japonais parisien dont je n'ai pas le nom en mémoire. Et pour trouver un bon restaurant digne de ce nom, il faut en essayer pas mal avant sauf si on a de la chance !

Où trouvez-vous vos produits ?

Partout ! Au marché, au supermarché, dans les magasins bio, chez Picard, dans les épiceries fines pour quelques épices et autres produits qu'on ne trouve pas ailleurs et quand je vais à Paris, chez G. Detou, la fameuse épicerie où l'on trouve de tout comme l'indique son nom.

Des produits alimentaires recommandés ?

En fan de chocolat que je suis, je dirais... le chocolat (Valrhona si possible) mais aussi l'agar-agar et les épices du monde.

Un truc imparable ?

Il y en a beaucoup ! Badigeonner un fond de pâte feuilletée de blanc d'œuf pour garder son côté croustillant par exemple ou, pour éviter de pleurer quand on épluche un oignon, verser quelques gouttes de jus de citron sur le couteau ou placer l'oignon au frais avant de l'éplucher (congélateur possible). Mais ce que je conseille le plus, c'est de tester, d'oser innover ! C'est une chose extraordinaire !

Un message aux autres contributeurs du service "Cuisiner" ?

Merci pour vos nombreuses recettes !

Sommaire