Les goûts et les trucs d'Alice Ridel Témoignage : les goûts et les trucs d'Alice Ridel

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...

32 ans de gourmandise ! J'aime les découvertes et les nouvelles expériences culinaires dans le seul but d'échanger, de partager...
D'ailleurs, il y a un an, j'ai créé un blog, "Avocat & Chocolat ", qui me sert de carnet de recettes virtuel que je mets ainsi à la disposition de tous.

Comment avez-vous appris à cuisiner ?

J'ai appris les bases en observant mon père qui nous cuisinait tous les soirs de bons petits plats. Il commençait toujours sa préparation en épluchant des oignons, de l'ail ou des échalotes, des légumes, puis il m'envoyait cueillir des aromates dans le potager et/ou ajoutait des épices.

A quel moment préférez-vous cuisiner ?

Le samedi ou le dimanche, en fin de matinée, lorsque le soleil inonde ma cuisine et que je rentre du marché chargée de produits frais, avec plein d'idées pour les cuisiner.

Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ?

C'est avant tout un hobby qui prend parfois des airs de passion. Je prends de plus en plus de plaisir à m'équiper et à apprendre afin de tenter de nouvelles réalisations.

"Je suis une adepte du très bon chocolat, fort en cacao, que j'achète dans une boutique spécialisée dans la pâtisserie"

Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

La lecture, les brocantes, les vide-greniers où je passerais des heures... D'ailleurs, je me lève aux aurores pour aller chiner.

Les plats que vous réussissez le mieux ?

Les desserts chocolatés... J'en suis complètement addict !

Votre recette préférée ?

Le rougail morue, spécialité de l'île de la Réunion, et le fondant au chocolat, tout simplement !

Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?

Je prends plaisir à essayer de faire de belles photos car je suis moi-même sensible aux illustrations des recettes. C'est souvent ce qui détermine mon envie d'en tester une...

Une bonne adresse de restaurant ?

Dernièrement, j'ai découvert près de Rouen un restaurant avec un très bon rapport qualité-prix, "La voûte Saint-Yves" : un chef passionné, créatif et audacieux qui propose une cuisine fine et inventive, l'accueil est très chaleureux... Le top !

Où trouvez-vous vos produits ?

Je m'approvisionne en hypermarchés pour la base puis je complète en faisant le marché, les petits commerçants, les épiceries diététiques... Je fais partie des personnes qui prennent plaisir à faire les achats alimentaires.

Des produits alimentaires recommandés ?

Je suis une adepte du très bon chocolat, fort en cacao, que j'achète dans une boutique spécialisée dans la pâtisserie, du sucre non raffiné (rapadura, muscovido, canne complet...) et de ses dérivés (sirop d'agave, fructose...).

Un truc imparable ?

Utiliser des produits de qualité est pour moi un gage de saveurs et de réussite.

Un message aux autres contributeurs du service "Cuisiner" ?

"Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre", Henry IV.

 

 Le site d'Alice : Avocat & Chocolat

 Tous les témoignages

 

 

Sommaire