Dossier Les goûts et les trucs de... Natalia Kriskova

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...

Je m'appelle Natalia, j'ai 36 ans et j'habite à Poitiers depuis un peu plus d'un an, après avoir longtemps vécu à Paris et un peu en Afrique. Depuis bientôt 4 ans, je tiens un blog culinaire intitulé Du chant plein les casseroles.

 

Comment avez-vous appris à cuisiner ?

En cuisinant, tout simplement. Les livres de cuisine m'ont toujours fascinée et je collectionnais déjà les recettes lorsque j'étais enfant. Par curiosité et par goût des bonnes choses, j'ai eu envie de savoir cuisiner " maison ". J'ai acheté des livres, je me suis documentée, j'ai appris à choisir les produits, j'ai expérimenté des recettes, j'ai " inventé " les miennes, bref, j'ai appris sur le tas comme tant d'autres.

 

A quel moment préférez-vous cuisiner ?

Quand je suis seule. Je n'aime pas beaucoup partager l'espace culinaire et je déteste être interrompue lorsque je cuisine. Depuis la naissance de ma fille (20 mois), ces conditions sont rarement réunies... mais le bonheur n'est pas que dans la cuisine, heureusement !

 

Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ?

Une passion, sans quoi je n'y consacrerais pas autant d'énergie.

 

Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?

La musique, le jardinage et... la sieste ! Les journées ne font que 24h et bien que mille choses m'intéressent, j'aspire souvent au repos.

 

Les plats que vous réussissez le mieux ? 

Les " petites crèmes ", les soupes, les pâtes, les plats en sauce et plus que tout, les confitures, marmelades, gelées, que je distribue largement autour de moi.

"J'ai expérimenté des recettes, j'ai inventé les miennes, bref, j'ai appris sur le tas comme tant d'autres"

Votre recette préférée ?

Je suis incapable de répondre à ce genre de question.

 

Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?

J'ai trouvé cela amusant au début, mais j'avoue que depuis quelques mois je considère cela plutôt comme une contrainte. J'aime la photo, mais je suis devenue sans doute plus exigeante vis-à-vis du résultat ; par conséquent, il me faut plus de temps pour obtenir une prise de vue satisfaisante. Or je n'aime pas les mises en scène et je déteste manger froid...

 

Une bonne adresse de restaurant ?

A Poitiers, je n'ai pas encore eu le coup de foudre pour un lieu particulier.

 

Où trouvez-vous vos produits ?

Au marché, en supermarché, en magasins bio, sur internet, en épicerie fine, bref un peu partout en fonction de ce que je cherche.

 

Des produits alimentaires recommandés ?

Tout ce qui est frais et de bonne qualité est recommandable.

 

Un truc imparable ?

Quelques bases techniques, un peu d'expérience, beaucoup d'intuition et un zeste d'imagination. Mon truc pour réussir en cuisine, c'est de ne jamais suivre une recette à la lettre !

 

Blog de Natalia : Du chant plein les casseroles

Tous les témoignages de Cuisiner

Sommaire