TéléTOON + met les enfants aux fourneaux

La chaîne pour enfants lance "Battle Toquée", un jeu de cuisine hebdomadaire, animé par l'ex finaliste de Top Chef 2012, Ruben Sarfati.

TéléTOON + met les enfants aux fourneaux
© Télétoon +
Après les adultes, ce sont aux enfants de faire la démonstration de leurs talents de cuisiniers ! Dès le 8 juillet, les petits cuistots en herbe pourront s'affronter dans Battle Toquée, le nouveau jeu culinaire ludique et gourmand proposé par la chaîne TéléTOON + . 
image180
Battle Taquée débarque à la télé le 8 juillet. © Télétoon +

Des chefs en herbe... les pieds dans l'herbe. L'émission sera présentée par Ruben Sarfati, ex-finaliste et benjamin des candidats de l'émission Top Chef 2012 sur M6. Diffusé du lundi au vendredi, à 11h30, 16h55 et 20h50, Battle Toquée emmènera à la campagne les enfants participants. Sur les lieux, trois défis, arbitrés par le Top Chef, leur seront lancés : la Battle Masquée, la Battle Action et le Quizz. La Battle Masquée les mettra au défi de deviner l'ingrédient principal de la recette qu'ils cuisineront. La Battle Action leur permettra de mettre la main à la pâte et d'effectuer une action campagnarde comme traire une vache ou ramasser les oeufs dans le poulailler. Enfin, le Quizz, leur permettra de se familiariser avec les aliments utilisés. Dans ce havre de verdure, Ruben Sarfati proposera aux spectateurs une recette revisitée et préparée avec l'aide de ses apprentis cuisiniers. Il partagera ses conseils et astuces pour ne pas gaspiller les aliments.

Ludique, gourmand et éducatif, Battle Toquée permettra aux enfants de se divertir tout en se cultivant. Utile quand on sait qu'un écolier sur trois ne sait pas identifier un poireau, que 87 % des enfants ignorent ce qu'est la betterave ou encore qu'un quart d'entre eux ne savent pas que les frites sont faites à partir de pommes de terre (*).

(*) Etude menée par l'ASEF en Avril 2013 sur 910 écoliers âgés de 8 à 12 ans.

 Rendez-vous sur télétoon.fr pour retrouver toutes les recettes cuisinées dans l'émission.