Simply Market : opération Quartier d'énergie

Jusqu'au 27 octobre, dans le cadre de la 8e opération Quartier d'énergie, une centaine de produits de l'enseigne seront vendus au profit d'associations locales. Un rendez-vous solidaire à ne pas manquer.

Simply Market : opération Quartier d'énergie
© Simply Market
simply market
Bénévoles en magasin dans le cadre de l'opération Quartier d'énergie © Simply Market

Un bon achat. Convaincue que l'on peut donner du sens à la consommation et que le supermarché est un lieu d'échanges, de lien social et de contacts, l'enseigne de supermarchés Simply Market a lancé depuis 2006, son opération Quartier d'énergie. Pendant ce rendez-vous annuel – qui passe cette année d'une semaine à un mois – les clients se voient proposer une carte solidaire à 1 € sur laquelle ils peuvent cumuler des points de fidélité. A l'issue de l'opération, le montant cumulé sur les produits partenaires achetés – une centaine cette année - est reversé en intégralité aux associations partenaires.
Des bénévoles en rayons. Pour sensibiliser les consommateurs à cette opération solidaire, les bénévoles des associations partenaires seront présents en magasin jusqu'au 13 octobre. Ils partageront leur expérience et recruteront des volontaires pour les accompagner dans leurs missions d'aide aux devoirs, d'assistance aux personnes âgées, de lutte contre la délinquance ou encore d'aide aux personnes handicapées.
Une jolie somme en caisse. Depuis son lancement en 2006, l'opération Quartier d'énergie a permis de récolter plus de 2,6 millions d'euros, répartie entre les 540 associations participantes. Une jolie cagnotte facilitée par l'engagement de Simply Market, et notamment de ses équipes en magasin qui veillent au bon déroulement de l'opération comme en témoigne l'un des directeurs : "Cette opération est très importante pour les associations. Ces bénévoles prennent de leur temps pour aider les gens, c'est donc avec grand plaisir que nous les aidons à notre manière". Fidèle à ses engagements, l'enseigne joue la carte de la solidarité tout au long de l'année à travers des Relais citoyens, un dispositif d'entraide et de proximité. Comme quoi, la solidarité, c'est "Simply (comme) Market" !