Septembre sera millefeuille ou ne sera pas

Du 10 septembre au 7 octobre prochains, le millefeuille sera à l'honneur dans de nombreuses boulangeries françaises. Avis aux amateurs.

Septembre sera millefeuille ou ne sera pas
© CSM France

La sonnerie retentit... Le mois de septembre sonne le glas. Finies les vacances et la légèreté estivale, place à la rentrée avec ses courses scolaires, ses factures et ses petites contrariétés. Oui mais depuis 5 ans, septembre est un peu moins difficile à digérer, parce que c'est aussi le Mois du Millefeuille. Un événement accueilli comme un oasis de gourmandise.

millefeuille 2
Le Mois du Millefeuille © CSM France

La gourmandise prend de la hauteur

Lancé par CSM France il y a 5 ans, entreprise spécialisée dans la boulange, l'événement invite les boulangers-pâtissiers partenaires a réalisé 3 recettes "inventives, inédites et savoureuses". Cette année encore, les amateurs de cet incontournable de la pâtisserie française devraient en avoir pour leur gourmandise. Sont annoncés : le 3 Choco, un millefeuille au chocolat au lait, noir et blanc, le Cherry Croc, qui mêle la cerise et l'amande sur un croquant à la pistache et le Choco Exotic, associant le chocolat blanc à des notes tropicales. Proposées semaine après semaine du 10 au 7 octobre, les 3 recettes s'afficheront ensemble la dernière semaine dans toutes les vitrines des artisans participants. De quoi s'offrir une séance de rattrapage pour les retardataires, ou de se faire une razzia pour les gourmands.

Pour retrouver la boulangerie-pâtisserie partenaire la plus proche, rensdez-vous sur : www.lemoisdumillefeuille.com ou en appelant le n°vert 0 800 616 816