Semaine du Goût : réservez à des tables qui ont du goût

Plus de 500 restaurants de renom partout en France vous concocte des menus spéciaux à l'occasion de la Semaine du Goût. Il est encore temps de réserver.

Semaine du Goût : réservez à des tables qui ont du goût
© Semaine du Goût
sdg jaune
Edition 2011 de la Semaine du Goût : le goût à tous les coups ! © La Semaine du Goût

Parce qu'on n'a pas toujours les moyens de se payer un bon resto, la Semaine du Goût est une excellente occasion de réserver à des tables qui font rêver, les Tables du Goût.

Depuis le 17 et jusqu'au 23 octobre, plus de 500 restaurants de renommée ouvrent leur porte au grand public et proposent des menus spéciaux et raffinés. Les moins de 25 ans ont aussi droit à leur part du gâteau sans casser leur tirelire puisqu'une réduction de 25 % leur est accordée à toutes les Tables du Goût participant à l'opération.

Les produits et les vins mis à l'honneur


Avant d'être sublimé en cuisine par les chefs, le goût est dans le produit. C'est pour chanter les louanges de cet avant-goût que de nombreux restaurateurs participant aux Tables du Goût raconteront à leurs clients l'histoire des producteurs et des artisans avec lesquels ils travaillent au quotidien. De la terre à l'assiette, tous les produits de leur menu leur seront contés. 

Pour apprécier tout le savoir-faire que recèle le vin, 50 Tables du goût proposeront à leurs clients des tests et des dégustations oenologiques. Au moment de la commande, le public sera invité à déguster quatre saveurs (sucré, salé, acide et amer) et le vin le plus approprié. Menée en partenariat avec l'association Vin & Société, qui représente tous les acteurs de la filière viti-vinicole, l'animation affiche comme objectif d'apprendre aux Français à apprécier et déguster le vin. 

Un programme qui met l'eau à la bouche !

 Pour réserver votre Table du Goût, c'est ici.


 Les Tables du Goût sont des restaurants sélectionnés chaque année par la Semaine du Goût pour la qualité de leur cuisine et la valorisation qu'ils accordent aux produits. 

 En savoir plus sur la Semaine du Goût.