Semaine du goût : cuisinez dans les châteaux du Loiret

A l'occasion de la semaine du goût du 14 au 20 octobre, le Conseil Général du Loiret invite les gourmands à cuisiner dans plusieurs châteaux.

Semaine du goût : cuisinez dans les châteaux du Loiret
© Conseil général Le Loiret

affichecacpaysage
Cuisinez au Château ! © Conseil général Le Loiret

Toque départ le 12 octobre pour les passionnés de cuisine désirant connaître le patrimoine et l'héritage ancestral de la région du Loiret. Pendant les week-ends du 12 au 13 octobre, puis du 19 au 20 octobre, les châteaux de Chamerolles, Sutty-sur-LoireMeung-sur-Loire, La Ferté Saint-Aubin et Bussière mettront leur cuisine à disposition de tous les gourmands désireux de mettre la main à la pâte à travers les nombreux ateliers culinaires, conférences et dégustations organisés. Des grands (chefs) aux petits (commis), les participants pourront chauffer les marmites en cuisinant des recettes à l'ancienne (madeleines, mousses...), glaner des conseils et des astuces de préparation mais encore percer les secrets de recettes comme le pain d'épice, le vin, le chocolat ou la tisane, qui ont eu, autrefois, leur heure (gourmande) de gloire au sein des lieux...

Bon appétit votre altesse. Parrainé par le chef Yves Camdeborde, Cuisine au Château clôturera son dernier week-end par un banquet où safran, vinaigre d'Orléans, miel, poire et poissons de la région, emblématiques du Loiret, seront à déguster. Préparés sous les conseils du cuisinier, ces produits n'auront plus de secret pour les participants. Alléchant !