Salon "Oh my Food" 1ère édition : pour apprendre à manger bien et bon

Qui a dit que faire attention à son alimentation rimait systématiquement avec privation et frustration ? Certainement pas la communauté "Oh my Food", qui organise du 17 au 19 juin 2011 son premier salon à Paris prouvant ainsi que l'on peut concilier alimentation équilibrée et notion de plaisir.

Salon "Oh my Food" 1ère édition : pour apprendre à manger bien et bon
© SdP Oh my food
ohmyfood big
Salon Oh my Food - Du 17 au 19 juin 2011 © SdP Oh my Food

Pas un jour sans que le consommateur ne soit submergé par des informations sur l'alimentation, parfois contradictoires : c'est dans ce contexte de "cacophonie nutritionnelle" que des experts ont décidé de créer le site Internet ohmyfood.fr en octobre 2010. Participatif et informatif, le site entend fédérer et informer autour du thème du plaisir culinaire.

Le 17 et 19 juin prochain, la communauté "Oh my Food" passe du virtuel au réel en invitant tous les amoureux du bien manger au Parc des expositions à Paris. Placé sous le Haut Patronage du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire et parrainé par la Ville de Paris, l'évènement se veut " un salon pour apprendre à se nourrir de plaisir ".

Tester ses connaissances et de bons petits plats


Pendant trois jours, les visiteurs pourront tester leurs connaissances en matière d'alimentation lors de conférences et tables rondes animées par des professionnels de l'univers médical et culinaire.

Pas de théorie sans pratique : les visiteurs seront également invités à mettre la main à la pâte en participant à des ateliers et des démonstrations culinaires menées par les chefs du Cordon Bleu et d'Eurotoques.

Dans ce salon dédié au plaisir, les petits ne seront pas en reste. Entre jeu de billes géant sur l'équilibre alimentaire, visite de jardin potager ou cours de cuisine, ils repartiront le ventre plein et la tête farcie de bonnes idées.

Le salon "Oh my food" sera aussi l'occasion d'encourager les concourants au Championnat de France de Cuisine Amateur ainsi que ceux du Grand Prix des Arts de la Table 2011, soumis à des étapes de sélection.

Entre conseils, ateliers, rencontres et échanges, le salon "Oh my Food" propose une vaste programmation ouverte à tous. Allez-y gratuitement en téléchargeant l'entrée directement sur le site ohmyfood.fr.

 Infos pratiques

Salon Oh my Food du 17 au 19 juin 2011

10h à 19h

Porte de Versailles – Pavillon 5.2. L'entrée Porte A

Plein tarif : 8 euros

Tarif réduit : 4 euros :

Pour les groupes de plus de 10 personnes

Pour les jeunes de 16 à 18 ans.

Gratuit :

En téléchargeant votre invitation sur Ohmyfood.fr à partir de mai 2011

Pour les moins de 16 ans

Pour les professionnels de la santé, de la cuisine, sur présentation d'un justificatif