Salon du Chocolat de Paris 2013 : un concours pour les blogueurs

Du 30 octobre au 3 novembre, le Salon du Chocolat de Paris organise "Duel de Choc", la première Coupe du monde de pâtisserie pour blogeurs amateurs.

Salon du Chocolat de Paris 2013 : un concours pour les blogueurs
© Salon du chocolat
duelchoc
Salon du chocolat : coupe du monde de pâtisserie pour blogueurs amateurs © Salon du chocolat

Le Salon du chocolat, qui aura lieu Porte de Versailles dans le XVe arrondissement de Paris, sera cette année le théâtre de "Duels de Choc", un concours ouvert à vingt-quatre blogueurs amateurs de chocolat et de pâtisserie. Sous les yeux du jury composé de Laurent Duchêne (Meilleur Ouvrier de France), Pierre Marcolini et du chocolatier lyonnais Sébastien Bouillet, les participants se défieront dans une série d'épreuves de recettes sucrées ou chocolatées autour de thèmes imposés. Les professionnels sélectionneront six demi-finalistes à l'issue des deux premiers jours d'épreuves éliminatoires. La grande finale aura lieu le dimanche 3 novembre avec la réalisation d'une recette tenue secrète et dévoilée au dernier moment. 

Duel de choc(olat). L'heureux gagnant remportera un four d'une valeur de 750 €, le deuxième finaliste un robot ménager et les autres participants des blenders. Autant de lots utiles pour devenir un véritable chef pâtissier. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 octobre et à envoyer à concours@salonduchocolat.fr (modalités de participation et règlement sur le site officiel du salon).

. Plus de renseignements sur le site du Salon du chocolat