Des calendriers pour sauver des cœurs !

A l'occasion du 20ème anniversaire du Salon du Chocolat, des chocolatiers, pâtissiers, chefs et personnalités ont pris la pose pour le calendrier "Cœurs Chocolat", vendu au bénéfice de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Salon du Chocolat calendrier Mécénat Chirurgie Cardiaque
© Stéphane de Bourgies

1 000 calendriers achetés = 1 cœur sauvé. Pierre Hermé, Christophe Michalak, Philippe Conticini, Jean-Paul Hévin, Pierre Marcolini... Ces chocolatiers et pâtissiers d'exception se sont tous réunis pour poser devant l'objectif du photographe Stéphane de Bourgies. Chantal Thomass, Noémie Lenoir, Nagui ou encore Sylvie Tellier ont accepté de prendre la pose à leurs côtés. Ces clichés magnifiques en noir et blanc figurent sur le calendrier 2015 "Cœurs Chocolat", vendu 20 euros au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.  

Le chocolat bon pour le cœur. Grâce aux bénéfices récoltés, l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque pourra financer les chirurgies d'enfants défavorisés. En effet, cette prise en charge est relativement coûteuse puisqu'elle suppose une lourde opération. Depuis sa création en 1996 par le Professeur Francine Leca et Patrice Roynette, l'association a déjà pris en charge près de 2 300 enfants. Le calendrier est vendu partout en France, et pour les amoureux du cacao, rendez-vous au Salon du Chocolat, du 29 octobre au 2 novembre à Paris porte de Versailles pour vous faire dédicacer votre exemplaire.

 Pour plus d'informations : Salon du Chocolat 

chocolat2
Yves Camdeborde et Pierre Marcolini pour le calendrier Cœurs Chocolat © Stéphane de Bourgies