Salon de l'agriculture 2012 : vivez une odyssée végétale en 3D

A l'occasion du Salon de l'agriculture, les acteurs de filières végétales invitent les visiteurs à découvrir des paysages de champs et de forêt en trois dimensions.

Salon de l'agriculture 2012 : vivez une odyssée végétale en 3D
© Odyssée végétale 2012
odysee vã©gã©tale 250
L'Odyssée végétale entre dans la 3ème dimension pour sa 15ème édition. © Odyssée végétale 2012

Au Salon international de l'agriculture, le fruit de la terre se fait œuvre d'art. Du 25 février au 4 mars prochains, les visiteurs pourront se promener au sein d'une "Odyssée végétale" en trois dimensions. Champs et forêts façonnés par la main de l'homme se transforment en galerie d'art contemporain, imaginée par les acteurs des filières végétales. L'exposition a pour but de faire connaître la diversité des débouchées alimentaires et industrielles issues de cette filière, ainsi que les agriculteurs et les forestiers qui s'investissent dans leur domaine. 

 

70 images en 3D


La galerie d'art végétalisée met en avant près de 70 images en trois dimensions, réparties sur six pôles. Ces images ont été réalisées par Fernand Zacot, illustrateur de presse et auteur de bandes dessinées  Au centre de l'exposition, une pyramide accueille des produits finis issus des cultures exposées au sein de l'Odyssée. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent être accompagnés d'un guide-animateur et participer à un quiz illustré. Les agriculteurs présents échangeront volontiers sur leur métier.

 Y aller :

: Odyssée végétale du 25 février au 4 mars au sein du Salon International de l'agriculture, Paris Porte de Versailles, Halle 2.2

Quand : 9h-19 tous les jours et nocturne jusqu'à 23h le vendredi 2 mars