Réservez au Restaurant de l'Espoir

Le 25 septembre prochain, le Jardin d'Acclimatation accueillera le Restaurant de l'Espoir, restaurant éphémère de la 24e édition parisienne des Virades de l'Espoir contre la mucoviscidose.

Réservez au Restaurant de l'Espoir
© Virade de l'Espoir

affiche virade de paris 2011 restaurant 240
Restaurant de l'Espoir, restaurant éphémère de la Virade de Paris © Virade de l'Espoir

Gourmands et gourmets, offrez votre souffle à ceux qui en manquent

 

Dimanche 25 septembre, le Jardin d'Acclimatation accueille la 24e édition de la Virade de l'Espoir de Paris, une journée solidaire, familiale et sportive pour lutter contre la mucoviscidose.

Alors que les joggeurs donneront leur souffle en parcourant les 10 km de la Course du Souffle, que les petits et grands enfants participeront à la Kermesse de l'Espoir, les gourmands et gourmets pourront se délecter d'un buffet gastronomique au Restaurant de l'Espoir.

Véritable succès depuis sa création en 2009, ce restaurant éphémère proposera un repas hautement gastronomique orchestré par Philippe Renard, chef des cuisines de l'Hôtel Lutétia de Paris, et mitonné par les Cuisiniers de France.

Au menu de ce buffet festif et raffiné : fruits de mer, salades gourmandes, cochonailles basques, fromages affinés, chocolat et fruits frais de saison.

La participation financière de 10 € pour les moins de 10 ans et 20 € pour les adultes, sera entièrement reversée à l'Association Vaincre la Mucoviscidose. De quoi apporter son souffle en toute gourmandise.

A propos des Virades de l'Espoir


Les Virades de l'Espoir sont les manifestations organisées partout en France le dernier dimanche du mois de septembre par l'association Vaincre la mucoviscidose. "Donner son souffle pour ceux qui en manquent" : tel est le credo de cette journée nationale de mobilisation qui propose à chacun d'accomplir un effort physique (marche, course, vélo...) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage.

La Virade de Paris est l'une des 500 virades organisées en France. Organisée de 1988 à 1994 au Bois de Vincennes, c'est désormais le Jardin d'Acclimatation qui accueille la Virade. Depuis 1995, ce sont près de 1000 coureurs, plus de 2000 marcheurs, 25 écoles participantes et jusqu'à 130 bénévoles impliqués.

Les Virades de l'Espoir représentent 60 % des ressources de l'Association.

Pour trouver la Virade près de chez vous : www.vaincrelamuco.org

Infos pratiques


Contact et Réservations au Restaurant de l'Espoir : Catherine LAVALLOU
reservationrestaurantdelespoir@gmail.com ou 06.70.04.88.52

Pour se rendre au Jardin d'Acclimatation :

Métro (ligne 1) : Les Sablons, sortie 2, puis prendre la rue d'Orléans, l'entrée du Jardin est à 150m.

RER C : Porte Maillot

RER A la Défense puis correspondance ligne 1

Bus : lignes 43, 73, 82, PC, 174, 244

Vélib : stations n°16002, 16003, 17038

De la porte Maillot : prendre le Petit Train pour le Jardin d'Acclimatation.