Record du monde : un smoothie de 1249 litres servi dans l'Illinois

Le plus grand smoothie du monde a été préparé la semaine dernière à l'université de l'Illinois, aux États-Unis. Au menu : des fraises, du yaourt et du jus d'ananas, en grande, très grande quantité.

Record du monde : un smoothie de 1249 litres servi dans l'Illinois
© Guinness World Records

smoothie gã©ant 200
Tous les étudiants de l'université du l'Illinois ont pu goûter à ce smoothie fraise-ananas. © Guinness World Records

C'est ce qu'on peut appeler une rentrée "à l'américaine". Plusieurs centaines d'étudiants de l'Illinois (Etats-Unis) ont fêté leur retour sur les bancs de l'université en dégustant le plus grand smoothie du monde, préparé par l'ensemble du personnel.

L'équipe s'est lancée dans la préparation d'un smoothie géant à huit heures et demi du matin, mixant et brassant quatre heures durant  270 kg de fraises (600 pounds), 430 kg de yaourt (960 pounds) et près de 400 litres (105 gallons) de jus d'ananas à l'intérieur d'un camion réfrigéré.

Lorsque les mixeurs plongeants ont fini ce qui sera sans doute le plus grand test d'endurance de leur vie d'ustensile culinaire, le personnel a transvasé la boisson lactée géante dans un énorme réservoir gradué, pour se rendre compte de la quantité préparée.

A midi et demi précise, un arbitre du Guinness World Record a officialisé la mesure de 1249 litres (300 gallons US) et remis à l'équipe le fameux certificat bleu et blanc de record du monde.

L'annonce a été accueillie par un lâcher de ballons et le hurlement des cornes de brumes. Plusieurs centaines d'étudiants se sont alors rassemblés autour du smoothie géant pour goûter littéralement à ce nouveau record. Il y en a eu pour tous !

guinness book 2012
L'édition 2012 du Guinness World Records © Guinness World Records

 A découvrir dès le 5 octobre 2011, la nouvelle édition du Guinness World Records.

  Voir aussi : le site du Guinness World Records