Des recettes pour séduire les femmes Crumble de pommes et dattes à la noix de coco : ingrédients et mode d'emploi

Le matériel

le crumble : un délice !
Le crumble : un délice ! © Cécile Debise / L'Internaute Magazine

1 four
1 petit couteau affûté
1 épluche-légumes
1 plat pour deux personnes allant au four
1 grande cuillère
1 bol pour préparer la pâte
1 verre à moutarde
1 torchon propre ou du papier absorbant
En option : du film alimentaire ou du papier d'aluminium

Les ingrédients

1 pomme et demi (par exemple des Golden)
8 dattes (dont 2 pour la déco)
1/2 verre à moutarde de noix de coco
50 g de beurre
1/2 verre à moutarde de farine
1/2 verre à moutarde de sucre en poudre

Le mode d'emploi

Mettre le four à chauffer à 180 degrés (thermostat 6) pendant 20 minutes.

Couper les pommes en quartiers. Les peler avec le couteau économe et retirer le trognon de chaque quartier avec le couteau. Couper ensuite chaque quartier en petits morceaux. Retirer les noyaux des dattes puis les couper en deux. Disposer les pommes et 6 dattes dans le plat au four (garder 2 dattes pour la décoration). Si le plat est un peu grand par rapport à la quantité de fruits, les regrouper d'un côté du plat et laisser une partie vide.

Couper le beurre en petits morceaux. Dans le bol, mettre le beurre, la farine, le sucre et la noix de coco. Malaxer avec les doigts, en écrasant bien les morceaux de beurre, jusqu'à ce que la farine, le sucre et la noix de coco soient bien absorbés. Le résultat doit être assez granuleux, il ne faut pas essayer d'obtenir une pâte lisse. Répartir ce mélange sur les fruits pour former une croûte.

Quand le four a atteint la bonne température, y mettre le plat et laisser cuire environ 30 minutes. Au bout de ce temps, la croûte doit être bien dorée. Jeter un coup d'oeil dans le four de temps en temps pour vérifier que ça ne brunisse pas trop. Si c'est le cas, baisser la température à 150 degrés (thermostat 5) et poursuivre la cuisson. Si, au contraire, ce n'est toujours pas doré au bout de 20 minutes, augmenter la température à 210 degrés (thermostat 7).

Quand c'est prêt, sortir le plat du four avec un torchon ou un gant protecteur, pour ne pas se brûler. Répartir la moitié du crumble dans chaque assiette, en essayant de garder la croûte sur le dessus. Décorer avec une datte et laisser refroidir 5 minutes avant de servir.


Sommaire