Des recettes pour séduire les femmes Courgettes farcies à la féta et à la menthe : ingrédients et mode d'emploi

Le matériel

1 plat allant au four (ou une plaque ou une grille allant au four + du papier d'aluminium)
1 four
Du papier absorbant
1 couteau
1 petite cuillère
1 grande cuillère
1 petit bol
1 fourchette
En option : 1 paire de ciseaux pour couper les herbes

Les ingrédients

1 courgette
6 feuilles de menthe
100 grammes de feta
2 grandes cuillerées d'huile d'olive

une entrée bien présentée et succulente.
Une entrée bien présentée et succulente. © Cécile Debise / L'Internaute Magazine

Le mode d'emploi

Sortir le plat allant au four (ou la plaque, ou la grille sur laquelle seront posées les demi-courgettes pour la cuisson). Mettre le four à chauffer à 180 degrés (thermostat 6). Il faut compter 20 minutes pour qu'un four électrique soir chaud et 10 minutes pour un four à gaz (certains fours ont un voyant qui l'indique).

Laver et sécher la courgette avec du papier absorbant. La couper en deux dans le sens de la longueur. Creuser délicatement chaque moitié avec la petite cuillère pour retirer les graines et faire de la place pour la farce.

Laver et sécher les feuilles de menthe, puis les couper en lanières fines (sauf 2, qui serviront pour la décoration). Dans le bol, mettre la feta, la menthe et l'huile. Ecraser le tout avec la fourchette, pour bien mélanger.

Remplir les demi-courgettes avec ce mélange et bien tasser avec la petite cuillère. Poser les demi-courgettes dans le plat à four (ou sur la plaque ou la grille, avec du papier d'aluminium) et faire cuire au four 30 minutes.

Quand c'est prêt, poser une demi-courgette farcie sur chaque assiette, décorer avec 1 feuille de menthe et apporter à table.


Sommaire