Ratatouille : un potager au cœur de Disneyland Paris®

Le célèbre parc d'attractions accueille cet été sa 60e attraction en hommage à Rémy, le rat cuisinier du film Ratatouille. Un restaurant et même un potager verront également le jour.

Ratatouille : un potager au cœur de Disneyland Paris®
© Disneyland Paris®

Cet été, Disneyland Paris inaugurera sa 60e attraction dédiée au héros du film Ratatouille. Située dans le parc Walt Disney Studios®, elle se nommera Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy et embarquera les visiteurs dans l'univers de Rémy, le héros du film. En plus de cette attraction, tout un monde dédié sera créé pour l'occasion avec notamment, l'ouverture d'un restaurant. C'est dans le Bistrot chez Rémy que les visiteurs pourront déguster la fameuse ratatouille du petit chef. Celle-ci sera réalisée avec des légumes du potager du parc qui sera placé en plein cœur du parc.

Les légumes anciens à l'honneur. Situé près du Disney's Hotel Cheyenne, le potager permettra de faire pousser les légumes et herbes aromatiques nécessaires à la réalisation de la fameuse ratatouille. Le chef Rémy a pu compter sur les précieux conseils du Prince Jardinier Louis Albert de Broglie pour lui indiquer comment aménager au mieux l'espace. Les visiteurs y découvriront près de 10 variétés de tomates anciennes comme la Verna Orange, la White Wonder ou la Black Cherry, plusieurs variétés d'aubergines, de poivrons et de courgettes. Quelques herbes aromatiques, indispensables à la réalisation de ce plat niçois, et des fruits seront également présents dans ce potager qui ouvrira au public cet été.

 

dsc 7098
Rémy, héros du film Ratatouille, entourée de Louis Albert de Broglie, Prince Jardinier, et de Luc Béhart, responsable horticulture du parc. © Disneyland Paris®