Qui sera le champion du Monde de Caillette 2013 ?

Le 12 octobre, le Salon du Goût de Saint-Péray accueillera le deuxième Championnat du Monde de Caillette. Les candidats proposeront leurs recettes en version revisitée.

Qui sera le champion du Monde de Caillette 2013 ?
© France Bleu
image1
Les sept candidats finalistes de l'édition 2013 © France Bleu

Après le succès de la première édition, France Bleu Drôme Ardèche remet le couvert et propose à tout amateur de revisiter une recette de caillette (ndrl : un petit pâté de porc aux herbes). Comme l'année dernière, le restaurateur étoilé Michel Chabran sera à la tête du jury qui désignera le "meilleur cuisinier amateur" du pâté. Les participants sont au nombre de sept et ont été sélectionnés le 28 septembre à l'occasion de présélections. Lors de la finale qui se tiendra le 12 octobre à partir de 10h, chacun de ces candidats devra dresser en direct et en public, six assiettes qui seront notées selon le goût, l'aspect, la présentation et l'originalité.

La caillette prend le large... L'année dernière, c'est la Valentinoise Annie Bouty qui avait remporté le gros lot. Cette année, rien n'est encore joué mais l'on sait déjà que l'heureux gagnant remportera un dîner pour deux personnes au restaurant étoilé de Michel Chabran, un trophée créé spécialement pour l'occasion par le célèbre sculpteur Toros ainsi qu'une croisière offerte par les croisières Costa (Marseille-Barcelone-Marseille).