Quand Monoprix relooke ses packagings

L'enseigne entend toucher les consommateurs en renouvelant près de 2 000 produits de sa marque propre, en jouant sur la couleur et l'humour...

Quand Monoprix relooke ses packagings
© Havas City pour Monoprix
monop 150
"Quand on s'ennuie, on pèle des tomates"  © Havas city pour Monoprix

D'ici fin 2011, ce sont 2 000 produits Monoprix qui vont connaître une nouvelle jeunesse grâce à un relooking de leurs emballages. L'enseigne, qui compte 300 magasins en France, a décidé d'afficher fièrement, et en grosses lettres, le nom de sa marque sur ses produits, de jouer sur les couleurs et d'ajouter un message plus ou moins humoristique.

 

A l'origine de ce vent de fraîcheur, l'agence Havas City qui a travaillé conjointement avec Monoprix et Cléo Charuet sur l'ensemble de la conception, production des produits et sur le dispositif de communication. L'objectif : changer le regards des clients sur les produits du quotidien. Ainsi, les haricots verts très fins "se coiffent plus facilement que les extra-fins", en matière d'asperges, "la taille compte" ou les chips ondulées extra craquantes restent "ondulées, même par temps sec". Qui a dit que c'était ennuyeux de faire les courses ?