Prix Diane de Longines : joli coup de chapeau pour le boulanger Gontran Cherrier

Pour accompagner le chapeau garni servi au pique-nique champêtre du Prix Diane de Longines, le boulanger Gontran Cherrier a imaginé deux pains spéciaux. Une recette à découvrir les pieds dans l'hippodrome le 17 juin prochain.

Prix Diane de Longines : joli coup de chapeau pour le boulanger Gontran Cherrier
© Gontran Cherrier

Course hippique disputée à l'hippodrome de Chantilly depuis 1843, le prix Diane de Longines est l'un des spectacles hippiques les plus prisés de l'année, autant pour son défilé de chevaux... que de chapeaux ! Chaque année élégantes et élégants s'y donnent rendez-vous, toutes têtes chapeautées, pour soutenir les pouliches de 3 ans après s'être délectés du pique-nique géant organisé pour l'occasion. Indissociable du prix Diane de Longines, ce déjeuner champêtre se veut chic et raffiné et troque le populaire panier en osier pour un carton à chapeau aux motifs d'époque garni de mets délicats.

gontran 200
Carton à chapeau du pique-nique champêtre © Prix Diane de Longines

Chapeau l'artis..an boulanger !

Pour l'édition 2012, l'étoile montante de la boulangerie parisienne  Gontran Cherrier (et chouchou de ces dames !) a imaginé deux pains, à l'avoine grillée et à l'épeautre. Ces croustillantes créations devraient parfaitement se marier avec le pot de rillettes de canard et le fromage prévus au plateau-chapeau. Grand prince, Gontran Cherrier invite les adeptes du couvre-chef à venir retirer des invitations dans sa boulangerie pour assister au pique-nique du 17 juin prochain. Que les anti-chapeaux et les non-amateurs de courses hippiques se rassurent, ces deux petits pains inédits seront en vente dans ses boutiques parisiennes tout le week-end.

Infos pratiques

Boulangerie Gontran Cherrier
22 rue Caulaincourt - 75018
8 rue Juliette Lamber - 75017
www.gontrancherrierboulangerie.com

Prix Diane de Longines, le 17 juin 2012 à l'hippodrome de Chantilly : www.prix-de-diane.com