Pour manger du lapin, suivez la fumée !

Ce vendredi 22 juin, le Lapin de France s'installe dans le fameux "Camion qui fume", place de la Madeleine à Paris, pour une séance de dégustations gratuites.

Pour manger du lapin, suivez la fumée !
© Lapin de France

Chaud, le lapin chaud ! Ce vendredi 12 juin, les badauds passant par la place de la Madeleine à Paris pourront déguster gratuitement des petits plats à base de lapin. A partir de 11 heures, des effluves de burger de lapin à l'aïoli, de brochettes aux pointes d'asperges ou au romarin et des tacos aux petits légumes viendront chatouiller les narines des passants. Le but de l'opération : montrer que cette viande traditionnellement associée aux fêtes de Pâques peut être cuisinée facilement et rapidement au quotidien. La collective "Lapin de France" s'est donc associée pour une journée à la chef américaine Kristin, célèbre dans la capitale pour son "Camion qui fume". Ce Food Truck Gourmet, où seront servis les plats de Lapin de France, régale les Parisiens depuis le début de l'année.  

Street food
camion qui fume
Le chef Kristin, férue de "street food". © Le Camion qui fume

La conductrice du Camion, californienne d'origine, souhaite partager son goût pour la restauration nomade et sa culture du burger qu'elle a perfectionné en suivant une formation à l'Ecole supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris. L'itinéraire du Camion qui fume change toutes les semaines et est indiqué sur le site du chef. Sa carte, elle, demeure la même : des burgers maison au cheddar, aux champignons sauvages, au bacon ou encore à la Fourme d'Ambert accompagnés de frites ou de coleslaw, la fameuse salade de chou américaine. Ce vendredi, le burger à base de lapin remplacera les habituels steaks hachés maison de Kristin.

 

 ET AUSSI :

- Le site de Lapin de France
- Le site du Camion qui fume
- Toutes nos recettes de lapin