Plagistes parisiens, cet été passez "Tous à table" !

A l'occasion de l'édition 2011 de Paris plages, l'association Tous à table met le couvert avec son restaurant éphémère et solidaire.

Plagistes parisiens, cet été passez "Tous à table" !
© Mairie de Paris
paris plage 300
Restaurant Tous à Table ! © Mairie de Paris - Tous à table

Avis aux gourmands, Paris plages a confié les fourneaux d'un restaurant éphémère sur le Quai de Loire (XXe arrondissement) à l'association solidaire Tous à table.

Ce restaurant, faisant travailler des personnes en insertion, sera l'occasion de s'attabler en terrasse et de déguster la cuisine méditerranéenne, fraîche et colorée de Puerto cacao, un bar à chocolat de produits bio et issus du commerce équitable.

Un quota des couverts du restaurant sera réservé à des clients en difficultés qui paieront 10% du prix de leur repas.

Des chefs solidaires

Les professionnels de la restauration et les chefs, parmi lesquels Gilles Choukroun, Inaki Aizpitart Benoit Bordier, se joindront à cette initiative tous les samedis. Les mercredis seront placés sous le signe de la gourmandise avec les dégustations de grands crus de cacao organisées par Puerto cacao, qui régalera tous les aficionados de chocolat. 

Faire naître des vocations


Les fonds récoltés grâce cette opération seront reversés en partie à l'association pour lui permettre de multiplier et soutenir les initiatives de resocialisation d'un public en grande difficulté. Grâce à la découverte d'une cuisine de qualité, ils souhaitent soutenir l'insertion par l'apprentissage des métiers de la restauration plusieurs dizaines d'allocataires.

L'association Tous à table fondée par Flavio Nervegna, fédère les grands professionnels de la restauration au service de la mixité sociale et est soutenue par le pôle de la Mairie de Paris pour l'Economie Sociale et Solidaire, et le Groupe SOS.

Infos pratiques

Restaurant solidaire Tous à table

Quai de la Loire – Bassin de la Villette

Du 21 juillet au 21 août 2011

Tous les jours entre 10h et 23h