Pierre Sang de Top Chef met le couvert à Paris

Le finaliste de Top Chef 2011 vient d'ouvrir son premier restaurant dans la capitale. A la carte, des plats cosmopolites, mixant gastronomie française et sud-coréenne, d'où est originaire le jeune chef.

Pierre Sang de Top Chef ouvre son restaurant à Paris
©  La Food by Thomas Dhellemmes

Ce ne sera finalement pas à Lyon, où réside Pierre Sang, que le finaliste de Top Chef 2011 ouvrira son premier restaurant, mais à Paris. Celui qui a brillé par son inventivité et ses présentations raffinées lors du concours télévisé lance aujourd'hui une table à son image, mêlant cuisine française et du Sud de la Corée, où se trouvent ses racines.

Rien à cacher en cuisine

Le restaurant "Pierre Sang in Oberkampf" (Paris 11e) offre un cadre épuré. Suivant la tendance, une cuisine ouverte permet aux clients de suivre de près la préparation de leur plat par le chef. Après avoir passé des semaines à cuisiner devant les caméras, le top chef n'a plus rien à cacher.

nouveau restaurant pierre sang430
Les cuisines du restaurant du Top Chef sont ouvertes. © Pierre Sang in Oberkampf

Chef du monde

Pierre Sang Boyer a exercé dans plusieurs enseignes en Grande-Bretagne, en Corée du Sud et en France. Il quitte aujourd'hui la région lyonnaise avec sa femme et ses enfants pour tenter la grande aventure gastronomique dans la capitale. Les amateurs de cuisine "by Pierre Sang" peuvent dès à présent retrouver quelques-unes des recettes du chef dans le livre Pierre Sang, d'ici et d'ailleurs, paru début avril aux éditions M6, avant d'aller mettre les pieds sous sa table parisienne.

 LIRE AUSSI : L'interview de Pierre Sang Boyer

 Y aller : Restaurant Pierre Sang in Oberkampf, 55 rue Oberkampf, 75011 Paris
M° Oberkampf ou Parmentier
Du mardi au vendredi : 12:00 / 14:30 – 19:00 / 22:30
Samedi et dimanche : 19:00 / 22:30