Philadelphia se tartine à Paris

Du 5 au 9 juin, Philadelphia pose ses plateaux de fromage dans le premier arrondissement de Paris et ouvre le premier bar à tartines.

Philadelphia ouvre un bar à tartines à Paris
© Philadelphia
philadelphia 200
Bar à tartines Philadelphia © Philadelphia

Certains diront qu'elle en fait des tartines, d'autres s'en réjouiront. A peine débarquée en France (2011, ndlr), la spécialité fromagère Philadelphia frappe un nouveau coup en ouvrant le premier bar à tartines de Paris. Ouvert de 10h à 18h, l'espace éphémère sera l'occasion pour ses amateurs, et les curieux, de se payer une bonne tranche salée ou sucrée... signées s'il vous plait !
Oh my gosh !
Pour régaler les parisiens, la marque a mis les petits plats dans les grands en faisant appel à des professionnels du goût. Ainsi Grégory Cuilleron et Romain Tischenko, charmants ambassadeurs aperçus dans les spots publicitaires de la marque, proposeront-ils une tartine italienne pour l'un, et nordique pour l'autre. Les bloggeuses Alix Lacloche et Emilie Guelpa ont imaginé quant à elles, une tartine de saison à base de radis, de tomates et de nectarines, et une tartine pause sucrée composée de Philadelphia Milka, de rondelles de bananes et de fraises.
Des tartines qui devraient partir comme des petits pains... Pour envoyer des fournées, la marque a choisi un artisan boulanger de renom. Au four et au moulin, Joséphine Bakery, qui proposera son "Pain du coin", un pain à croûte épaisse, aux notes fumées et à la mie dense et fondante.
La main à la pâte. Du mercredi au dimanche, le Bar à tartines proposera au public d'enfiler de tablier pour participer à des ateliers gratuits autour de la tartine Philadelphia. Grégory Cuilleron apprendra aux participants l'art de tartiner à l'heure du brunch, Romain Tischenko proposera des idées de tartines apéritives, et avec Emilie Guelpa, la tartine deviendra un jeu d'enfant.
Des tartines, encore des tartines ! Après Paris, Philadelphia en remettra une couche. Du 11 au 6 juillet 2013, un Bar à Tartines mobile Philadelphia stationnera dans les villes de Lille, Strasbourg, Dijon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, le Mans. Des chefs feront escale à chaque étape.   

Pour les infos pratiques, rendez-vous sur la page Facebook Philadelphia