Paul fait sa Foire aux Pains

Du 10 septembre au 27 octobre les boulangeries Paul metteront à l'honneur 15 pains emblématiques de nos régions françaises. Une opération qui promet de nous faire manger plus d'un pain.

Paul fait sa Foire aux Pains
© Paul
pains 230
Carte des pains Paul de France © Paul 

La baguette n'a qu'à bien se tenir ! Dès le 10 septembre, elle devra partager la vedette avec d'autres pains dans toutes les boulangeries Paul. L'enseigne leur fait la foire et mettra à l'honneur jusqu'au 27 octobre, plusieurs spécialités boulangères de nos régions.
Du pain sur la planche. Il s'agira de ne pas chômer pour tous les goûter. On chaussera nos crampons pour déguster le pain brié de Normandie dont la forme de ballon en croûte blonde et épaisse cache une mie serrée. Un régal tartiné d'une bonne couche de beurre, et qui accompagnera délicieusement un plateau de coquillages et de fruits de mer. "Tout est bon dans l'pain tourné" diront les amateurs de lardons ! Et ce n'est parce qu'ils partiront en vrille qu'ils l'affirmeront mais parce cette spécialité agrémentée d'oignons et de lardons originaire du Limousin, est tournée en vrille avant d'être enfournée. En passant par l'Est, un croc dans le bretzel nous donnera des ailes.
Plus c'est long, plus c'est bon ! Paul profitera de sa foire pour remettre au goût du jour certains de ses pains signatures parmi lesquels, son pain d'antan : une miche de taille et de poids conséquents (1,9 kg ma brave dame), dont la longue fermentation permettra de ne pas en perdre une miette des jours durant. En version nature ou grainée (tournesol, courge, lin, millet, sésame, sarrasin et sojà), c'est sûr, on en mangera de ce pain-là. Cette foire, du vrai pain béni, on vous l'dit ! 

 Plus d'infos sur Paul