Pascale Weeks : "La cuisine est avant tout synonyme de partage" "Je vis au jour le jour"

 

Vous avez publié plusieurs livres. Un nouveau est-il en cours ?

Je ne vous cacherai pas que j'ai une idée en tête, mais je ne sais pas si elle aboutira un jour. Ce n'est pas évident car il y a de plus en plus de concurrence. L'intérêt des gens pour la cuisine ne cesse de croître surtout avec toutes les émissions culinaires. Publier un livre est un exercice intéressant mais qui ne m'est pas indispensable. Je n'y retrouve pas les interactions que j'ai sur mon blog avec les internautes. Ils me font leurs retours, me questionnent, et cet échange me plait.

Seriez-vous tentée d'ouvrir un restaurant ?

cigarettes russes
Cigarettes russes © Pascale Weeks

Absolument pas ! Je n'ai pas les compétences pour ouvrir un restaurant, ni dans la gestion, ni dans les finances... Et puis, je suis beaucoup trop sensible pour faire ça (rires) !

Avez-vous de bonnes adresses à nous livrer ?

J'adore les salons de thé parisiens, j'en ai déjà testé une vingtaine. Mon préféré est celui de Philippe Conticini, la Pâtisseriele des Rêves. Pour les restaurants, je les aime modernes et sans chichis. Je suis très intimidée par le cérémonial de certains restaurants étoilés. Mes préférés dans la capitale sont le Septime et Le Richer.

Quelle est votre plus grande satisfaction ?

A l'heure actuelle, je suis fière d'avoir élaboré des recettes pour un nouveau produit lancé par Philips, qui sortira en Octobre. Je suis très attachée à ce que je fais pour le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre. Je suis également très contente que mon premier livre ait été publié en deux versions.

Où aimeriez-vous vous trouver dans 10 ans ?

Je ne sais pas. C'est très difficile pour moi, voire impossible, de me projeter dans l'avenir. A vrai dire, je n'ai pas le temps d'y penser. Je préfère vivre au jour le jour.

Pascale Weeks s'est livré à l'exercice du portrait chinois.

Si vous étiez... un plat : un curry thaïlandais

Un dessert : une tarte au citron

Une épice : le poivre

Un fruit : l'abricot

Un légume : l'asperge

Un ustensile de cuisine : ça c'est facile ! Une microplane !

Une boisson : du vin blanc, un Condrieu


 

Sommaire