Paris fête le pruneau d'Agen

Le 6 octobre prochain, Paris fête la fin de la récolte du pruneau d'Agen à Bercy Village au coeur de la Cour Saint-Emilion. Au programme, animations culinaires, ateliers créatifs, musique et un pèle-mêle de cadeaux !

Paris fête le pruneau d'Agen
© Les Pruneaux d'Agen

A l'occasion de la fin de la récolte des pruneaux, la Cour Saint-Emilion de Bercy Village se rebaptisera en Place des Pruneaux d'Agen le temps de la journée du 6 octobre.

affiche place des pruneaux d'agen
Paris fête le pruneau d'Agen © Les Pruneaux d'Agen

Qu'il est beau mon pruneau ! C'est dans une ambiance festive que producteurs, gastronomes et amateurs de cuisine partageront et découvriront autour de trois grands pôles le Pruneau d'Agen sous toutes ses formes. Le Prun'O Show sera là pour faire le show grâce des animations culinaires où un chef proposera à la dégustation de la street food avec des bouchées aux pruneaux qui séduiront tous les palais. L'atelier Graphik PrunO fera grapher les visiteurs par l'intermédiaire d'un collectif d'artistes qui réalisera des fresques et des posters autour du fruit. Une fanfare de rue, dans la tradition des bandas du Sud-Ouest, sera aussi présente pour faire chanter, danser et bouger les visiteurs. Un triporteur sera également sur place et distribuera des mini-jeux, des quiz, des goodies et des pruneaux d'Agen pour les plus gourmands ! Oui, vous l'avez bien compris, le pruneaux d'Agen apportera avec lui fête, convivialité et... gourmandise ! 

 Informations :

Paris fête la récolte du Pruneau d'Agen

Lieu : Bercy Village

Date : le dimanche 6 octobre 2013

Entrée libre

 Plus de renseignements sur le site des Pruneaux d'Agen