Paris en tête des meilleurs restaurants d'hôtel du monde

Une sélection des 101 meilleurs restaurants d'hôtel du monde a été dévoilée par le Daily Meal. Paris prend la tête de cette sélection avec le plus de restaurants répertoriés.

Paris en tête des meilleurs restaurants d'hôtel du monde
© The Daily Meal

Le célèbre site gastronomique britannique The Daily Meal a publié cette année sa sélection des 101 meilleurs restaurants d'hôtel du monde. Bonne nouvelle pour l'Hexagone : la capitale française prend la tête du classement.

plaza athã©nã©e
Le restaurant Plaza Athénée d'Alain Ducasse fait parti des 101 meilleurs restaurants d'hôtel du monde. © The Dorchester Collection

Cinq restaurants parisiens primés

Ni un, ni deux, mais cinq restaurants d'hôtel parisiens ont été primés. Le Comptoir du Relais Saint-Germain d'Yves Camdeborde, le Plaza Athénée d'Alain Ducasse, l'Epicure du Bristol d'Eric Frechon, le Cinq du Four Seasons Hotel George V de Philippe Deshoulières et le restaurant Le Meurice de Philippe Starck trônent aux côtés des plus prestigieuses adresses de la planète. Notons que les Français sont également primés hors des frontières : Anne-Sophie Pic est distinguée pour son restaurant Beau Rivage Palace situé à Lausanne en Suisse, tout comme le Chef Joël Robuchon pour son restaurant du MGM Grand Hotel & Casino de Las Vegas, ou encore Alain Ducasse au Louis XV de l'Hôtel de Paris de Monte-Carlo.

Tous les continents représentés

Pour réaliser cette sélection, le site n'a pas lésiné sur les moyens. Les journalistes du site aidés par des consultants du Guide Michelin ont arpenté les restaurants d'hôtel de la planète pour finalement ne retenir que les plus prestigieux. Même si tous les budgets étaient représentés, les enseignes primées restent haut de gamme. Pour figurer dans cette sélection, les hôtels doivent offrir au moins quinze chambres et les restaurants doivent être directement rattachés à l'hôtel.

 

 Pour découvrir la sélection complète : The Daily Meal 


 Et aussi :