Pâques : à la chasse aux oeufs

L'Office de Tourisme de La Baule dissémine 40 000 œufs du chocolatier Christophe Roussel sur le site du parc des Dryades pour célébrer les fêtes pascales.

Pâques : à la chasse aux oeufs
© Christophe Roussel

Une chasse aux œufs XXL. L'Office du Tourisme de La Baule (Loire-Atlantique – 44) ne fait pas les choses à moitié. Pour célébrer les fêtes pascales, la ville organise la plus grande chasse aux œufs de France, au parc des Dryades de La Baule. A la clé, pas moins de 40 000 œufs à collecter ! L'événement se tiendra le lundi 21 avril à partir de 11 heures et, comble de la gourmandise, l'entrée est gratuite.

De sacrés œufs. "Il y aura à la fois de la quantité et de la qualité", assure-t-on à La Baule. Et pour cause : l'Office de Tourisme a fait appel au pâtissier chocolatier Christophe Roussel, membre du Top 5 des meilleurs chocolatiers français, détenteur de 5 Tablettes au Club des Croqueurs de Chocolat et de plusieurs Awards au Salon du Chocolat de Paris. Ses 40 000 œufs baulois se déclinent en trois saveurs : noisette, fruits ou chocolat au lait grand cru.

Ça fout les jetons ! Les œufs de Christophe Roussel ne seront néanmoins pas physiquement... présents. Durant la quête gourmande, les friandises seront remplacées par des jetons multicolores biodégradables. Parmi eux, deux jetons dorés permettront à leurs détenteurs d'acquérir une création originale de Christophe Roussel pour Pâques 2014. De précieux sésames qui ne sont pas sans rappeler les "tickets en or" de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie... made in La Baule !

all paques 2014 christophe roussel
Créations de Pâques2014 de Christophe Roussel © Christophe Roussel