Pamela Anderson enfile le tablier

Pamela Anderson a troqué son maillot rouge pour un tablier de cuisinière. Elle s'est rendue en Belgique pour promouvoir le livre de recettes de son amie Lesley-Ann Poppe. La cuisine est décidément très tendance chez les stars !

Pamela Anderson lance un livre de recettes
© UPI/MAXPPP
La ville d'Anvers a vu débarquer fin janvier sur ses terres belges la très sulfureuse Pamela Anderson, qui y a joué les VRP pour le deuxième opus du livre "Beauty Food" de son amie Lesley-Ann Poppe. La blonde peroxydée n'a pas hésité à mettre la main à la pâte pour mettre en application le concept alimentaire basé sur l'importance des effets des aliments sur le bien-être et la beauté du corps soutenue par son amie, également animatrice de show télévisé. Un revirement bien étonnant pour l'actrice qui n'est pas spécialement connue pour sa passion pour la cuisine. Une manière de faire remonter sa cote de popularité ? C'est bien possible, puisqu'il se trouve qu'outre-Atlantique, montrer sa passion pour la cuisine s'avère être une opération très bénéfique pour son image.
pamela
Pamela Anderson se met aux fourneaux © UPI/MAXPPP
Gwyneth et Eva aux fourneaux Un exemple tout récent avec la sortie du deuxième livre de Gwyneth Paltrow intitulé It's All Good : Delicious, Easy Recipes That Will Make You Look Good and Feel Great (C'est tout bon : délicieuses recettes faciles qui vous feront vous sentir bien dans votre peau et votre tête). Cette dernière y livre ses recettes fétiches et ses petits "trucs" pour cuisiner sainement. L'actrice qui souffrait d'une mauvaise réputation auprès du peuple américain est parvenu à redorer son blason en se donnant une image de femme au foyer bonne vivante et amusante. Un peu avant elle, c'est Eva Longoria  qui s'était prêté au jeu et avait joué le rôle de Bree Van de Kamp pour que ses fans puissent "entrer dans son intimit ". Une stratégie marketing qui s'avère payante aux Etats-Unis et qui ne date pas d'hier puisqu'avant elles nous avions pu admirer les pimpantes, Jane Fonda, Dolly Parton ou les très adulés Frank Sinatra et Paul Newman nous livrer leurs spécialités culinaires.
Flop pour Pippa Middleton Il semblerait cependant que la recette fonctionne moins bien de ce coté de l'Atlantique puisque peu de personnalités aient osé tenter l'expérience, Gérard Depardieu et son  livre "Ma cuisine" restant l'une des rares exceptions françaises. En Angleterre, la très médiatisée Pippa Middleton a écrit un livre se présentant comme "le guide complet pour recevoir", qui s'est avéré être un très mauvais coup marketing éditorial... Il semblerait que des calendriers à son effigie se seraient vendus comme des petits pains, eux.