Omnivore World Tour 2012 : les grandes toques, mentors de la nouvelle génération

Du 11 au 13 mars prochain, l'Omnivore World Tour posera ses valises à Paris. Au programme : des démonstrations culinaires de haute volée, des dégustations et des rencontres avec des noms prestigieux de la gastronomie française. En parallèle, les grandes toques accueillent la jeune génération de chefs dans leur restaurant, pour les mettre en lumière et réaliser un dîner à quatre mains.

Omnivore World Tour 2012 : les grandes toques, mentors de la nouvelle génération
© Omnivore World Tour
owt affiche web 150
L'Omnivore World Tour sera de passage à Paris en mars 2012. © Omnivore World Tour

Dès le mois de février, la caravane de "Omnivore World Tour" se lance dans une tournée gastronomique planétaire. Le festival, parrainé par des chefs de renommée internationale, partira cette année de Genève, et s'établira chaque mois dans une métropole mondiale : Paris, Bruxelles, Moscou, Copenhague, Shanghai, New York, Montréal, São Paulo, San Francisco, Istanbul et enfin, Sydney. Pour chaque destination, cinq à dix chefs français et internationaux seront de la partie. A Paris, on pourra compter sur la présence d'Anne-Sophie Pic, Michel Troisgros ou encore de Jean-François Piège. Ces grandes toques joueront le rôle de mentor des chefs de la "Jeune Cuisine", en effectuant à leur côté des démonstrations culinaires au Palais de la Mutualité à Paris et en les invitant à cuisiner dans leur restaurant.

Un festival français devenu international 


L'Omnivore Food Festival a été créé en 2003 au Havre. Il a pour but d'accueillir les chefs internationaux les plus prestigieux et de faire connaître la nouvelle génération de cuisiniers. Depuis quelques années, le concept a évolué pour devenir l'Omnivore World Tour, un tour du monde culinaire dans lequel des chefs des pays visités confectionnent un menu, intitulé " Fucking Dinner ", avec des chefs internationaux.

Réservez les billets sur www.omnivore.fr.
Pour plus d'informations, allez sur www.omnivore.fr.