Omnivore fait frissonner les chefs

Omnivore et Mövenpick s'associent pour montrer à travers une série de reportages, les rapports des chefs à la crème glacée. Attention,frissons garantis !

Omnivore fait frissonner les chefs
© Omnivore

 

Cet été, Omnivore lance une série de reportages consacrés aux rapports qu'entretiennent les chefs avec la crème glacée. Initialement dégustée en été, en cône ou en pot, la glace s'est frayée un chemin jusqu'à nos assiettes, s'incorporant volontiers dans toutes sortes de recettes. Aujourd'hui, les chefs n'hésitent plus à proposer des glaces aux saveurs étonnantes et contrastées ni à les présenter avec un repas chaud. Après s'être timidement lancés dans l'aventure il y a une dizaine d'années, les chefs ont réussi depuis à se perfectionner pour enfin maîtriser le contraste des saveurs et températures.

omnivore glace250
Olivier Dupart est le premier chef à proposer une recette salée avec de la glace. © Omnivore

Reportage glacial

Chaque reportage disponible sur le site Omnivore présente un chef élaborant une recette servie avec une glace. Le premier chef présenté est Olivier Dupart, Chef Exécutif du Publicis Drugstore. Le chef a choisi d'accompagner une glace à la ricotta et au poivre rose notamment. "Pour moi, la ricotta, c'est surtout l'Italie, la Méditerranée, souligne le chef. Alors, je suis parti sur des légumes du soleil confits, poivrons rouges, fenouil, olives confites au sirop d'érable et sur une petite arlette qui est une pâte feuilletée roulée typiquement méridionale." Pour déguster ce plat, le chef a choisi de l'accompagner avec un smoothie fraise, basilic et banane, de quoi faire le plein de vitamines pendant l'été.

Si vous souhaitez mettre en avant la glace dans vos plats, n'hésitez pas à faire un tour sur Omnivore pour découvrir les recettes des chefs.


 En savoir plus : Omnivore


 Et aussi :