Omar Sy et Florence Foresti ramènent les chipolatas

La marque Campingaz publie ce mois-ci les résultats d'une enquête décalée sur les personnalités que les Français aimeraient inviter à leur barbecue cet été. Omar Sy et Florence Foresti arrivent en tête et sont suivis d'une brochette de stars pleine d'humour. Alors, qui s'occupe des braises ?

Omar Sy et Florence Foresti ramènent les chipolatas
© Campingaz

Il a beau être intouchable, on lui confirait bien notre côte de bœuf marinée. Omar Sy,  humoriste star du petit écran et du grand depuis l'an dernier, arrive en tête des personnalités que les Français voudraient avoir à leurs côtés lors d'une "grillade party" entre amis. 14% des sondés par la marque Campingaz lui font entière confiance pour mettre l'ambiance entre tournées de merguez et une petite pression. Juste dernière, la "Mother fucker" et boute-en-train Florence Foresti suivie du ch'ti et humoriste Dany Boon bouclent le trio comique avec respectivement 13% et 10% des voix recueillies. 

humoristes barbecue
Un trio comique pour un barbecue réussi. © Campingaz

Dujardin préposé au barbecue

D'après le sondage de Campingaz, un barbecue réussi rime avec "bonne compagnie" pour 73% des votants. Les fous rires sont de rigueur, quitte à s'étouffer avec un morceau de poivron carbonisé. Pour vous mettre une bonne tape dans le dos entre deux blagounettes, vous faites aussi confiance à  Jean Dujardin (9%) et à l'humoriste Gad Elmaleh (8%).

Brochettes d'amis

Selon l'enquête, 91% des Français sont adeptes des barbecues, qu'ils associent à la cuisine de plein air et aux retrouvailles entre amis, sans oublier les bonnes odeurs de viande grillées qui embaument le jardin...


 Et aussi : Toutes notre sélection de grillades