Octobre Rose : l'Agenda des Chefs 2014 est disponible

Pour la 4e année consécutive, le chef Olivier Chaput lance l'Agenda des Chefs, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la lutte contre le cancer du sein.

Octobre Rose : l'Agenda des Chefs 2014 est disponible
© Agenda des Chefs 2014

Réunir un parterre de chefs et journalistes culinaires pour lutter contre le cancer du sein ? C'est le pari lancé depuis 2010 par le chef Olivier Chaput. Chaque année, il convie ses confrères à participer à un agenda où recettes, astuces mais aussi messages de prévention contre le cancer du sein sont livrés. Cette année, 24 professionnels ont répondu présent à l'appel d'Olivier Chaput pour participer à cet Agenda dont les bénéfices seront reversés à l'association Pour elles.

24 chefs réunis contre le cancer

agenda chefs 2
L'Agenda des Chefs 2014 est disponible depuis le 1er octobre. © Agenda des Chefs

A l'origine, il y a un chef, Olivier Chaput. En 2010, il décide d'apporter son soutien à la recherche contre le cancer du sein en créant un agenda, L'Agenda Rose, où ses recettes sont mises en scène devant des bustes de femmes nues. L'année suivante, ce sont douze chefs qui acceptent de participer à cet agenda en lui confiant chacun une de leurs recettes. Pour cette quatrième édition, 24 professionnels ont rejoint le combat d'Olivier Chaput. Les chefs et journalistes ont créé en binômes, des recettes et livrent tout au long des semaines, leurs astuces de cuisine. 


 

 

 L'Agenda des Chefs 2014 est disponible depuis le 1er octobre au prix de 9,90€.

 Plus d'informations : L'Agenda des Chefs