Nolwenn Leroy fête les vendanges 2013

Pour la 80e année consécutive, le 18e arrondissement de Paris accueillera sa récolte 2013 du 9 au 13 octobre prochain. Pour cette nouvelle édition, c'est la chanteuse Nolwenn Leroy qui parrainera l'événement.

Nolwenn Leroy fête les vendanges 2013
© Emma PIck
nolwenn emma pick 4
NolwennLeroy © EmmaPick

Nolwenn Leroy parrainera la fête des vendanges du 18e arrondissement de Paris qui se tiendra en octobre prochain. La chanteuse, dont le dernier album est déjà disque de platine, succèdera à Anaïs, Olivia Ruiz, Firmine Richard, Victoria Abril, Naomi Campbell, Carole Bouquet, Angunn, ou encore Mistinguett, qui fut la première marraine des Vendanges en 1934.
Le succès de cette fête amorcé depuis plusieurs années, s'est confirmé l'année dernière, avec près de 400 000 visiteurs présents. Ce rendez-vous automnal est devenu le 3e évènement parisiens le plus populaire, après Paris Plage et les Nuits Blanches.
Santé et amour ! Pour fêter ce 80e anniversaire en grandes pompes, la mairie du XVIIIe arrondissement placera les dégustations sous le sceau de l'Amour. Les couples, les amoureux et les romantiques sont attendus en grand nombre pour siroter le cru des vignes de Montmartre. Comme chaque année depuis 2007, le maire Daniel Vaillant célébrera des "non demandes en mariages", une cérémonie officieuse qui se déroule sur la place des Abbesses, en hommage à Georges Brassens, et déclare des amoureux "fiancés pour l'éternité". Rendez-vous en octobre prochain pour assister à cette fête parisienne atypique.