Niépi : un magazine pour une vie sans gluten

Le premier magazine français dédié à l'intolérance au gluten est disponible depuis fin avril. Niépi souhaite prôner un nouvel art de vivre, loin de la maladie.

Niépi : un magazine pour une vie sans gluten
© Niépi

Ni seigle, ni orge, Niépi. Les personnes atteintes de maladie cœliaque – aussi appelée intolérance au gluten – ont désormais leur propre magazine culinaire. Le premier numéro du trimestriel Niépi est disponible depuis le 26 avril dernier, en commande sur le site éponyme du magazine. Le leitmotiv de Niépi : prôner un nouvel art de vivre, en suggérant une alternative de consommation aux personnes intolérantes au gluten.

Recettes, conseils et adresses. Le magazine livre en ses pages des trucs et astuces, recettes, conseils de chefs, bonnes adresses et escapades gourmandes, le tout 100% sans gluten, donc sans complexes. A l'origine de Niépi, Frédérique Barral, qui a appris son intolérance ainsi que celle de sa fille il y a maintenant cinq ans. "Je n'ai pas voulu faire un média sur la maladie, mais plutôt sur la façon de vivre le mieux possible cette intolérance [...]. Nous voulons être un lien, être proche et aller à la rencontre de ceux qui créent leurs vies sans gluten...", explique Frédérique.

Désormais, gourmandise et intolérance au gluten peuvent se marier en toute sanité.

volume 01 niepi
Niépi : un magazine pour une vie sans gluten © Niépi