Nantes célèbre 500 ans de maraîchage

Dans le cadre de l'année "Nantes capitale verte", les Maraîchers nantais fêtent leur 500 printemps les 31 août et 1er septembre. A découvrir, un véritable paysage maraîcher sous les nefs des anciens chantiers navals de la cité ligérienne.

Nantes célèbre 500 ans de maraîchage
© Maraîchers Nantais
image2180
Les 500 ans du maraîchage nantais © Maraîchers Nantais

Balade maraîchère. Pendant deux jours, les nefs des Machines de l'Île de Nantes, ancienne terre industrielle et lieu actuel de la culture de la ville, se métamorphoseront en un vaste jardin maraîcher. Les producteurs locaux feront découvrir aux visiteurs leurs conditions de culture. L'événement "Les 500 ans du maraîchage nantais" permettra au public de mieux comprendre le lien profond qui unit la ville aux maraîchers et de découvrir leurs savoir-faire et leurs pratiques (aussi bien pour des cultures en plein champ - comme le poireau ou le mesclun, que pour des cultures sous serre - tomate, concombre ou fraise.) De nombreuses activités seront organisées : tandis que les ateliers nutrition-santé divertiront les intellos, les concours et les animations culinaires amuseront tous les gourmands. Le manège à légumes sera l'occasion pour les plus petits de faire le plein de produits maraîchers tout le week-end. 

500 ans et toujours la main verte. Cet événement sera une belle vitrine pour ses producteurs mais également l'occasion de rendre hommage à ces hommes et ces femmes qui, par leurs innovations dans les moyens de production, l'agrandissement de leurs surfaces cultivées, leur engagement vers un développement durable sont au coeur de l'identité de la capitale verte. 

 En savoir plus : www.maraichersnantais.fr