Nadia, auteure du blog Paprikas

Incontournable sur notre site, Nadia régale les internautes depuis 2006 avec des recettes aux saveurs de l'Orient. Sa participation à "The Fourneaux Show" est une façon pour le Journal des Femmes de remercier cette mordue de cuisine et de photos pour sa fidélité. Découvrez vite son blog de cuisine Paprikas.fr.

Nadia, auteure du blog Paprikas
© Romain Bailbe

Quel est ton sentiment après le tournage de " The Fourneaux Show " ?

J'avais vraiment peur avant d'ouvrir le frigo... Je craignais qu'il y ait des ingrédients spéciaux, mais finalement, il n'y avait que des produits que j'utilise tout le temps. J'étais soulagée ! L'idée de faire des bricks et des tuiles m'est venue très vite et je me suis tout de suite lancée. J'ai juste improvisé pour l'assaisonnement.

Au final, je suis vraiment contente du plat que j'ai préparé. J'ai passé un très bon moment !

Quelle recette sucrée aurais-tu fais avec ces mêmes ingrédients ?

Je pense que j'aurais fait un crumble, mais c'est plus classique. C'est pour cela que je me suis dit qu'il valait mieux préparer une recette salée, avec les feuilles de bricks et du fenouil, que l'on associe plus rarement.

D'où te vient cette passion pour la cuisine ?

"J'aurais aimé ouvrir mon restaurant"

Très jeune déjà, j'étais toujours fourrée dans les jupons de ma mère quand elle cuisinait. C'est une cuisinière hors pair ! Elle a commencé à m'apprendre à faire des gâteaux, des plats... Et ma passion est restée la même jusqu'à l'âge adulte.

Quelle était la toute première recette que as faite seule ?

La tarte au citron ! Je me souviens que j'en avais préparées plusieurs pendant toute une semaine, jusqu'à l'écœurement...

Quel est ton rêve ?

J'aurais bien aimé faire de la cuisine mon métier, mais mes parents étaient contre. Aujourd'hui, il m'arrive de le regretter... 

"Je publie 3 à 4 recettes par semaine"

J'aurais aimé ouvrir mon propre restaurant, mais c'est énormément de travail. Je préfère rester sur ma petite cuisine familiale. Je peux vraiment laisser libre cours à mes idées et ensuite alimenter mon blog avec mes recettes.

Pourquoi avoir créé ton blog " Paprikas " ?

 Mon blog me sert de cahier de recettes et le but principale est de partager ma passion avec les internautes. Je publie des recettes ou des articles 3 à 4 fois par semaine. Certaines de mes recettes son inspirées de livres, de recettes de famille, de mes cultures diverses et parfois juste de mon imagination.

Si tu devais résumer ta cuisine en 3 mots...

Simple, chic et facile.

Un petit mot à l'attention de nos lecteurs ?

Osez dire "C'est moi qui l'ai fait ! "

 

blog nadia paprikas 430
Nadia a créé son blog de cuisine "Paprikas" il y a 6 ans. © Paprikas