Morbihan : 5ème édition du Festival des galettes du Monde

Sainte-Anne d'Auray accueille la 5ème édition du Festival des Galettes du Monde. Les 24 et 25 août prochains, une vingtaine de nationalités dévoileront toutes leurs recettes et leurs cultures.

Morbihan : 5ème édition du Festival des galettes du Monde
© Festival des Galettes du Monde

Il n'y a pas que nos amis bretons qui mettent la main à la pâte ! En effet, la galette est la base de l'alimentation de nombreux pays, et se déguste même souvent avec les doigts.

cp festival des galettes du monde 180
Festival des Galettes du Monde à Sainte-Anne d'Auray © Morbihan

De multiples saveurs. C'est dans la ville de Sainte-Anne d'Auray dans le Morbihan, que se réuniront la Bolivie, la Pologne, Haïti, le Vietnam mais aussi la Polynésie, l'Egypte, l'Afghanistan et bien d'autres nations, pour participer au Festival des Galettes du Monde. Durant ces deux jours (24 et 25 août), ces pays vont faire découvrir leurs galettes traditionnelles en partageant recettes et coutumes locales. Danse, musique et culture seront également au rendez-vous.

Riche en émotions. Les spectateurs pourront donc profiter de cette diversité des saveurs et des cultures qui a fait la renommée du Festival au fil des éditions. Au programme, des initiations culinaires pour connaître sur le bout des doigts les différentes recettes de galettes, des démonstrations de danse pour se déhancher sur de la musique africaine, laotienne ou bretonne, mais aussi des concours comme celui de la galette de blé noir que les villageois de Sainte-Anne d'Auray mettront à l'honneur. Un jury composé de chefs de l'école des Maîtres-crêpiers de Bretagne se chargera d'élire le grand gagnant. Les visiteurs pourront découvrir l'artisanat de chaque pays et ils assisteront à des concerts de musiques bretonne et du monde qui auront lieu pendant ce week-end gourmand. 

Des galettes solidaires. Les pays participants reverseront les bénéfices de leurs prestations à des associations humanitaires agissant dans leurs pays d'origine. Cette générosité a permis à l'événement, crée en 2009 par les écoles et les associations de Sainte-Anne d'Auray, de se transformer en un véritable festival national qui réunit chaque année, près de 10 000 personnes... La galette a tout bon !


 Pour découvrir le programme et la liste des pays participants.