Mon food truck à la clé : la nouvelle émission culinaire de France 2

La nouvelle émission culinaire sur les food trucks débarque sur France 2 dés le 2 mars. Diffusée à 17h15, elle remplacera Dans la peau d'un chef, l'émission de Christophe Michalak.

Mon food truck à la clé : la nouvelle émission culinaire de France 2
© 2014 France Télévisions

Les cuisiniers professionnels ? Déjà vu dans Top Chef. Les amateurs ? Trop Masterchef. Les pâtissiers pros s'affrontent déjà dans Qui sera le prochain grand pâtissier ?, et les amateurs dans Le meilleur pâtissier. Les boulangers sont déjà mis en avant dans La meilleure boulangerie de France... France 2 se devait de trouver un nouveau concept d'émission culinaire : c'est fait ! La chaîne a annoncé la diffusion dés le 2 mars de sa nouvelle émission, Mon food truck à la clé. Le principe ? Des candidats venus de toute la France s'affronteront dans différentes épreuves pour tenter de devenir le propriétaire de l'un de ces camions-cantine.
Le food truck, kézako ? Il s'agit d'un concept made in USA, plus glamour que notre chère baraque à frites. En France, les food trucks poussent comme des petits pains : Camion qui fume, Thaï la route et Mozza & Co ont déjà une clientèle fidèle. Dans cette émission, des équipes de deux s'affronteront chaque semaine. Seront jugés leur concept, leur cuisine et bien sûr, leurs qualités en management. Les 10 meilleures équipes s'affronteront ensuite lors d'une grande finale nationale. Le gagnant remportera son propre camion restaurant.