Moisson des Brasseurs : 3 jours pour découvrir une boisson

Du 22 au 24 juin prochains, les brasseurs de France ouvrent leur porte pour partager leur savoir faire et lever le voile sur la fabrication de la bière. Un évènement à consommer sans modération.

Moisson des Brasseurs : 3 jours pour découvrir une boisson
© Brasseurs de France

Forte du succès de sa première édition, l'Association des Brasseurs de France renouvelle son opération "porte ouverte" autour de la bière. Les brasseurs participants raconteront le temps d'un week-end cette boisson millénaire au processus de fabrication complexe et minutieux.

biere affiche
Moisson des Brasseurs, événement national © Brasseurs de France

A travers des visites guidées, des ateliers sensoriels et culinaires, des concerts et des dégustations, néophytes et initiés découvriront l'infinie variété des bières françaises. Si le malt, l'eau, le houblon et la levure sont indispensables dans leur fabrication, les visiteurs découvriront que l'origine géographique influe fortement sur leur recette. Ainsi les curieux apprendront-ils que les Corses "parfument" leur bière à la farine de châtaigne et les Bretons au blé noir : produit du terroir à part entière, la fabrication de la bière n'a de limite l'utilisation de ses 4 ingrédients principaux et l'imagination des brasseurs.

Un défilé de robe

A l'instar du vin, la bière peut-elle se targuer d'avoir une jolie variété de robes. Tantôt blonde, brune, ambrée ou blanche les visiteurs en apprécieront les couleurs tout en découvrant comment elles sont obtenues.

Pour découvrir les adresses des brasseries pariticipantes, rendez-vous sur le site internet  www.lamoissondesbrasseurs.com interdit aux moins de 18 ans.

Voir aussi :

Ghislaine Arabian cuisine pour Kronenbourg
A la découverte de la bière, un peu d'histoire
A la découverte de la bière : les ingrédients

L'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.