Mois du millefeuille : à vos cuillères !

Du 12 septembre au 9 octobre 2011, c'est le mois du millefeuille : le gâteau aux multicouches s'invite dans les boulangeries-pâtisseries avec 3 parfums inédits.

Mois du millefeuille : à vos les cuillères !
© CSM France / Studio Pygmalion
choco 250
Le Vanille Croc', un millefeuille vanille et cacao. © CSM France / Studio Pygmalion

Le Mois du Millefeuille : 4e édition


Pour la 4e année consécutive, le millefeuille est à l'honneur du 12 septembre au 9 octobre dans les vitrines des boulangeries pâtisseries de France participant à l'opération.

Chaque semaine, les artisans boulangers-pâtissiers dévoileront l'une des trois recettes spécialement créées pour l'opération. La quatrième semaine - du 3 au 9 octobre - permettra aux retardataires (et aux plus gourmands !) de savourez les 3 recettes.

Trois parfums inédits


La traditionnelle crème pâtissière pendra des saveurs fruitées dans le Fruity, un millefeuille aux fruits des bois. Le Poire Croc', mêlant poire, cacao et spéculoos ravira les amoureux du chocolat. Quant aux aficionados de saveurs vanillées, ils pourront se délecter du Vanille Croc', un millefeuille à la vanille et au cacao avec une touche croustillante.

Un site ludique et interactif


Le Mois du Millefeuille sera aussi l'occasion de se divertir sur le mini-site dédié de l'opération, avec notamment un quiz, qui permettra de tester son degré d'addiction au fameux gâteau.

Un symbole de la pâtisserie française


C'est en 1867 dans une pâtisserie parisienne que le millefeuille, ce gâteau au feuilletage léger et à la texturé "comme une feuille", fait sa première apparition. Depuis lors, il n'a jamais quitté le coeur des gourmands et s'est imposé comme l'une des pâtisseries phares des boulangeries-pâtisseries de France

Pour trouver l'artisan boulanger pâtissier le plus proche de chez vous : Mois du millefeuille