Menu étoilé pour les patients du CHU de Nice

A l'occasion des fêtes de Pâques, de grands chefs de la région des Alpes-Maritimes donneront des cours de cuisine à des patients du CHU de Nice. Une action solidaire et assurément gourmande !

Menu étoilé pour les patients du CHU de Nice
© CHU Nice
ericmaio (43)
Eric Maio, chef étoilé et solidaire © X- ID2com

Le handicap moteur ne signifie pas forcement la perte totale d'autonomie, c'est la leçon que le CHU de Nice souhaite transmettre à tous ses patients en rééducation physique de l'unité d'ergothérapie. Afin d'aider les personnes en situation de handicap, l'hôpital a fait appel à six grand chefs de la région : Daniel Desavie (restaurant Daniel Desavie à Valbonne), Stéphane Furlan (restaurant la Litote à Vence) , Alexandre Lamand (la Bastide Gourmande à la Colle sur Loup), Eric Maio (Auberge Eric Maio à Montauroux), Franck Pucceti (Traiteur à Grasse) et Jacques Rolancy (chefs Bistrot des Viviers et Rolancy 's à Nice). Autant de grands noms qui se sont portés volontaire pour essayer de réintégrer les patients dans leur environnement familial, professionnel et social.

Au menu de cette action solidaire : six ateliers animés par les chefs pour apprendre à confectionner de délicieuses recettes parmi lesquels, un Risotto aux champignons, un Tiramisu aux fruits rouges, des moulages de Pâques au chocolat ou encore un moelleux au chocolat. Une carte très gourmande, qui s'inscrit dans la démarche du programme de rééducation du CHU, consistant à valoriser les capacités de chaque patient et à minimiser les conséquences de leur handicap. Une belle action qui vaut le coup d'être soulignée et qui nous montre une fois de plus que la cuisine a des vertus cachées qui ne cesseront jamais de nous étonner !