Les blogueuses de la Super Supérette Une rencontre, une idée

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

mélanie guéret et lucie de la héronnière
Mélanie Guéret et Lucie de la héronnière © super-supérette

Chez Bayard, où nous travaillions toutes les deux pour des magazines différents. Nous nous retrouvions pendant nos pauses et passions notre temps à parler de cuisiner.

Comment est née l'idée de ce blog ?

Nous avions toutes les deux le projet de faire quelque chose autour de la cuisine. Avec nos compétences respectives de graphiste et de journaliste nous nous sommes dit que nous pourrions monter ce projet. Un jour, Mélanie m'a parlé d'une de ses recettes de "Choco", ces fameux biscuits de la cour de récré.Trois mois plus tard, nous commencions notre blog.

D'où vous vient votre intérêt pour la cuisine ?

"Petite, je faisais chaque semaine les recettes d'Astrapi !"

Cela remonte à l'enfance. Petites, nous préférerions cuisiner que regarder la télé et en tant que gourmandes avérées, nous préparions surtout des goûters.  

Mélanie : Je me souviens que j'étais abonnée à Astrapi et que je faisais les recettes proposées toutes les deux semaines.

Pourquoi avoir choisi ce thème pour votre blog ?

La grande question ! Nous adorons les goûters industriels, il nous a donc semblé que ce serait un beau défi de les reproduire nous-même. Nous faisons autant attention au goût qu'à l'apparence, il faut que notre produit soit le plus fidèle possible à celui que l'on trouve en supermarché. Et puis, nous aimons aussi l'aspect générationnel de ce blog, le fait que nos goûters préférés plaisent à des milliers d'autres enfants devenus grands ! C'est un thème qui rassemble et qui évoque beaucoup de souvenirs d'enfance. C'est plaisant de savoir que l'on suscite quelque chose de positif pour nos lecteurs.

Vous semblez très nostalgiques de cette période d'enfance, je me trompe ?

Mélanie :

Pas spécialement mais cette période est assez fascinante c'est une période qui évoque l'insouciance, les jeux et les goûters bien sûr !

Lucie : C'est vrai que c'est une période agréable mais je me sens aussi très bien en tant qu'adulte.

Sommaire