Les blogueuses de la Super Supérette Un blog pour petits et grands

Pour reproduire les recettes industrielles, lisez-vous les étiquettes ou vous fiez-vous à votre "flair" ?

Un peu des deux... Nous regardons les ingrédients des produits industriels mais beaucoup de techniques de ces produits ne sont pas reproductibles à la main. Pour arriver à un résultat similaire, nous faisons beaucoup à notre sauce.

la super-supérette
La super-supérette © super-supérette

Vous travaillez dans le domaine des éditions et de la presse. La cuisine est-elle un autre moyen d'expression  pour vous ?

Bien-sûr ! C'est un moyen de faire passer un message facilement et de façon gourmande. Evidemment, nous n'abordons pas des sujets majeurs à travers nos recettes, mais nous essayons autant que faire se peut, de montrer à nos lecteurs que ce n'est pas si compliqué de bien manger sans contrainte. Nous commençons toujours nos articles en détaillant l'étiquette des produits industriels, nous n'avons pas besoin d'en dire plus pour que les lecteurs comprennent que les produits "faits-maison" sont meilleurs.

Votre blog a été couronné par les Golden Blog Awards 2012. Pensiez-vous rencontrer autant de succès ?

Pas du tout ! On a été très surprises. On ne pensait pas se distinguer de la multitude des autres blogs sur la toile, d'autant qu'on a fait assez peu de "lobbying" pour. Ce fut une très bonne surprise de voir que notre projet parlait et plaisait à d'autres personnes.

Votre blog incite les lecteurs à manger le plus possible du "fait maison", et les recettes sont généralement conçues avec des produits "Bio". C'est important pour vous ?

"Nous ne sommes pas un blog étiqueté Bio"

Lucie :C'est vrai que nous utilisons beaucoup de produits bios dans nos recettes, et nous essayons de faire un maximum attention à leur composition, leur provenance mais nos lecteurs sont bien sûr libres d'utiliser les ingrédients qui leurs conviennent le plus ! Personnellement, j'utilise très peu de produits Bio, je préfère choisir des produits locaux.

Mélanie : Je mange de plus en plus de produits Bio, parce que je trouve qu'ils sont souvent de meilleure qualité et il est désormais possible d'en trouver à petits prix. Pour autant, toutes nos recettes sont adaptables et les lecteurs sont libres d'utiliser ce qu'ils veulent. Nous ne sommes pas un blog étiqueté "Bio".

les boulimiques façon bounty®
Les boulimiques façon Bounty® © La super supérette

Lucie, vous écrivez également pour le blog "Quand l'appétit va", consacré au "bien manger". L'équilibre alimentaire, c'est un sujet qui vous tient à cœur ?

Oui, c'est vrai que ce blog traite de l'alimentation mais d'une façon beaucoup plus politique et sociale que la Super Supérette. Je suis vraiment dans une autre démarche et le ton est forcément un peu moins "gourmand"... Mais non moins intéressant. 

Sommaire