Masterchef : les recettes de Nathalie en BD

La petite asiatique pleine d'énergie de Masterchef se met en scène dans une bande-dessinée sur son blog "Nathalie cuisine". Un moyen de conjuguer son intérêt pour le graphisme et sa passion pour la cuisine.

Masterchef : les recettes de Nathalie en BD
© Dreamy/Nathalie Cuisine
onigiri recette1 250
Nathalie, graphiste dans la vie, a fait appel à Dreamy pour illustrer ses recettes en BD. © Dreamy/Nathalie Cuisine

Nathalie, la pétillante boulonnaise de Masterchef, s'est transformée en personnage de bande-dessinée sous la plume de l'illustratrice Dreamy. Un concept original qui permet à la jeune candidate de TF1, graphiste à la ville, de montrer une autre facette de son univers, résolument créatif.

Une recette asiatique

Pour sa première recette en bande-dessinée, Nathalie est allée chercher du côté de ses origines asiatiques. Elle nous montre comment réaliser des onigiris, des petits sandwiches de riz japonais, très kawai* en compagnie de son amie Fifi.
Les étapes de la recette sont entrecoupées de scénettes avec les deux amies.

Cinq années de pratique

A l'heure actuelle, Nathalie est toujours en compétition pour le titre de Masterchef 2011.
Agée de 23 ans, elle s'est mise aux fourneaux depuis cinq ans seulement : "La cuisine m'est tombée dessus le jour de mes 18 ans. Jusque là, nourrie essentiellement de produits surgelés ou de fast-food, mon entourage commençait à s'inquiéter de mon hygiène alimentaire. C'est pour mon 18ème anniversaire que j'ai fait mon premier gâteau ; depuis je ne me suis plus arrêtée..." Son objectif : "Ne faire plus qu'un avec la cuisine !".

Pour rester en course et réaliser son rêve, elle devra faire mieux que les 17 candidats encore en lice. Verdit jeudi soir sur TF1.

* mignons

dreamy1 400
Nathalie s'est transformée en personnage de BD. © Dreamy/Nathalie Cuisine


 

dreamy2 300
La recettes des onigiris. © Dreamy/Nathalie Cuisine

 

 Le blog de Nathalie : voir

 Sa recettes des onigiris en bande-dessinée : voir

 Le blog de Dreamy, l'illustratrice : voir