Masterchef 4 : la saison du renouveau

Le coup d'envoi de la quatrième saison de Masterchef sera donné vendredi 20 septembre à 20h50 sur TF1. L'atelier du concours ouvre à nouveau ses portes et réserve de nouvelles surprises aux candidats et aux téléspectateurs.

Masterchef 4 : la saison du renouveau
© Decoin - Shine - Starface

Une nouvelle recette. La quatrième saison de Masterchef revient sur la première chaîne en première partie de soirée le 20 septembre. Si l'émission reprend les ingrédients qui ont fait son succès - de la transmission du savoir au changement de vie des candidats, en passant par leur passion pour la cuisine -, plusieurs nouveautés ont été intégrées. La prod' Shine a mis les petits plats dans les grands.

decoin, shine, starface
Masterchef 4 : Amandine Chaignot rejoint les trois jurés des émissions précédents. © Decoin - Shine - Starface

Un nouveau jury. Cette saison, Masterchef a choisi d'accueillir une nouvelle recrue dans le jury. Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand sont rejoints par Amandine Chaignot, chef à l'hôtel cinq étoiles Raphaël. La jeune femme est le "brin" de fraîcheur et de féminité aux côtés des trois comparses, qui - avouons-le - commençaient à s'installer dans une routine. Lors de la première émission, ces quatre professionnels découvriront les 18 candidats. Ingénieur, infirmier ou simple étudiant, ces passionnés de cuisine s 'affronteront directement pour intégrer l'atelier réaménagé cette année.

Des challenges surprenants. En parallèle des épreuves emblématiques de l'émission, à savoir, la boîte mystère ou le test sous pression tant redoutés par les candidats, de nouveaux défis font leur apparition. Primo, les chefs invités tout au long des semaines organiseront leur épreuve autour de leur produit fétiche : Pierre Hermé, Jean Sulpice mais aussi Michel Roth seront de la partie. Secondo, les candidats auront le privilège de faire goûter leurs plats à des invités prestigieux parmi lesquels les coaches de The Voice et les joueurs de l'équipe de France. Tertio, les saveurs de l'Asie seront cette saison à l'honneur puisque les candidats auront la chance de partir en Thaïlande.

MasterChef à feuilleter. Innovation cette année, le magazine de l'émission débarquera dans les kiosques dès le 20 septembre. Conçu comme le prolongement de la version télé, Masterchef Mag compilera les conseils, recettes et produits fétiches du jury sur 112 pages. Un nouveau cookbook centré sur la pâtisserie et les meilleures recettes de Ludovic Dumont, gagnant de Masterchef 3, sont également en voie de publication. 

A vos zapettes !  

 Plus d'informations sur le site officiel de Masterchef.