Masterchef 2 : Xavier ouvre son restaurant

Le finaliste malheureux de la deuxième saison de Masterchef s'apprête à ouvrir son propre restaurant dans le sud de la France.

Masterchef 2 : Xavier ouvre son restaurant
© Christophe Chevalin / TF1
image178
Xavier confectionne des tartelettes aux fraises © Christophe Chevalin / TF1

Cela faisait dix ans qu'il y songeait et son projet est sur le point de se concrétiser. Xavier, le finaliste déçu de Masterchef 2, a toujours rêvé s'installer aux commandes de son propre restaurant, près de Cannes. Son but : acquérir une parcelle de plage pour y installer son établissement au bord de la mer. Selon le magazine "Ici Paris", c'est à Saint-Jean-Cap-Ferrat que le cordon bleu a décidé de poser ses bagages. Le nom du restaurant est toujours inconnu à ce jour mais l'établissement devrait ouvrir ses portes à la clientèle d'ici à un mois. 

Une belle reconversion

Xavier a été patron d'un salon de coiffure pendant 25 ans. Après dix années de mûres réflexions, l'ancien coiffeur décide de troquer sa paire de ciseaux contre une valise de couteaux. Grâce à sa cuisine familiale et raffinée, Xavier a réussi à se hisser jusqu'à la finale. Le candidat a terminé sur la deuxième marche du podium après s'être fait battre par la redoutable Elisabeth. Quelques mois à peine après la finale de Masterchef, le cordon bleu a rejoint Laurent Mariotte dans l'émission Les Petits plats dans les grands sur TF1.