Marguerite du Pré : du bio en yaourt glacé

Des yaourts glacés 100 % naturels, c'est le concept proposé à bord de la camionnette Marguerite du Pré. Ce food truck totalement givré sillonnera cet été, les rues de Paris et le Sud de la France.

Marguerite du Pré : du bio en yaourt glacé
© Marguerite du Pré

Une marguerite à déguster. Point de pétales à effeuiller, ni de vache ou de prisonnier, mais une camionnette Citroën Vintage verte vichy au concept glaçant de plaisir. Marguerite du Pré, c'est un marchand de yaourts glacés 100 % bio. Proposées en pot ou en cornet, aux parfums natures, vanille, thé vert ou chocolat, les glaces de cette marguerite ambulante sont entièrement artisanales. Elaborées avec des ingrédients bio garantis made in France, sans conservateurs ni matières grasses, elles sont travaillées de la manière la plus responsable possible, jusqu'au bout de la cuillère. Les emballages Marguerite du Pré sont biodégrabdables et recyclables, les coupes sont en canne à sucre et les petites cuillères en amidon de maïs. Que d'arguments en faveur de ces glaces 0 complexe que les gourmands de 4 villes françaises auront la chance de déguster cet été. Les camionnettes de Marguerite prendront leur quartier d'été à Paris à partir du 15 juillet, à Marseille dès le 5 juillet, à Saint-Tropez le 10 juillet et à Nîmes le 11 juillet.

image180
Le camion mobile vichy de la marque. © Marguerite du Pré

L'amitié est dans le pré. Derrière ce concept, deux amies, Sophie Vasseur, fondactrice associée et dirigeante et Marie-Sophie d'Epenoux, associée. Le yaourt glacé, Sophie l'a découvert - et adoré - à Hollywood en Californie. Son coup de foudre se confirmera 25 ans plus tard à Londres, alors qu'elle déguste un frozen yogurt à Notting Hill. Trop attachée à son pays pour le quitter, Sophie décide de passer de la V.O à la V.F et de transformer ce frozen yogurt en yaourt glacé... Et Bio. Avec son amie Marie-Sophie D'Epneoux, entrepreneuse chevronnée, elle déniche une ferme en Normandie pour y installer leurs 40 vaches laitières. Petit matelas, bâtiment récent et alimentation sélectionnée et tracée, tout est fait pour que ces "MeuhDames" soient à leur aise. Il en va de la qualité du lait. Encore un argument en faveur de ces glaces qui nous convainc de guetter l'arrivée de Marguerite !

 Plus d'information sur la page Facebook de Marguerite du Pré.